-
27/01/2010
Bourre bon, ainsi queue premier cap est sien...
Titre cliquable
Henri IV (en vert) et entre autres :
-Ligue et bataille d'Arques,
avec le concours des alliés Anglais et contre les Espagnols.
-Guerres de religions : l'Edit de Nantes,
révoqué sous Louis XIV par la suite.
-Implantation en Amérique : l'Acadie (elle est là!, sans air)
et si Henri IV était concerné à RLC ?
à droite, allumée l'attelée ->
Les deux Miam ailes de la France : là bourrage et pas tu rages, chant repris plus tard par J.H. : GAbrielle...
La réflexion du Baron : Water Chanel number one : "Pool hope haut to Lady Manche", à donf qui choque...la manche de la bergère ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une petite opposition sur le fond - En reprenant la chronologie de l'affaire RLC, les protagonistes de la "découverte" semblent avoir été très rapides à en comprendre les implications et à la mettre en scène dans l'oeuvre que représente l'Eglise et le domaine. Il me semble donc que la nature du secret fut simple et facilement démontrable. Dès lors je ne comprends pas quand vous dites qu'il vous faudrait plusieurs jours de conférence pour expliciter votre découverte ? Est la même que Saunière (qui su a priori en tirer large profit) ?
RépondreSupprimerJe pense que Saunière a été initié par des royalistes, et que ça l'a bien aidé, ceci en plus de la culture générale qu'il avait reçue séminaire, et toutes les données dataient de plusieurs siècles d'histoire, disons fin du moyen-âge, et il a vécu en plus entre tentative supposée de rétabissement de la royauté et renforcement de la république, où des individus (ou groupes de) avaient les cartes gagnantes en mains dans les deux cas de l'alternative, ce qui laisse supposer que Saunière a peut-être été sacrifié à la raison d'état in fine, l'égise se rengeant du côté des gagnants: le bon plouc de service, quoi !
RépondreSupprimerTout ce que j'ai en stock concernant la découverte majeure, et pour laquelle il faudrait plusieurs heures de démonstration (et non plusieurs jours comme vous l'indiquez, sauf à valoir l'essoufflement du conférencier et de l'auditoire), surtout avec les nombreuses questions qui pourraient fuser, (et on le comprend), concorde en tous points avec ce que voulait exprimer Saunière (et comparses).
Reste à voir si Rennes-le-Château n'a pas été plus ou moins à l'origine des deux guerres mondiales du XX° siècle, ou du moins à l'évidence pour la première (Sarajevo).
Il faut moi-même que j'établisse une chronologie parfaite, d'autant que des éléments plus anciens que la période citée au-dessus (en religion entre autres) sont aussi à reprendre...
Autrefois on apprenait beaucoup de choses aux élèves, quitte à leur jouer du gavage, aujourd'hui on est juste dans l'efficacité économique du savoir.
Sachez cependant que tout ce que je mets sur le blog est utile d'une façon ou d'une autre, y compris pour la distraction et que c'est peut-être là où on ne soupçonne rien qu'est camouflé le plus important (lol)!
PS : il faut bien que je m'amuse un peu aussi !
Alors dites moi que votre charmante demoiselle Martinez détient la clé et je vous l'avoue je serais extrèment bluffé ... mais coté distraction il y a pire en effet... lol
RépondreSupprimerAllez savoir si elle n'a pas un des éléments...
RépondreSupprimerLa clé est peut être torride...
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on voit souvent deux clés !! Même Léon en présente deux sur son blason !
RépondreSupprimerJe vois que vous aimez la pape ôtée (comme les saouls vêtements), et deux clés soit, mais pour ouvrir quelles serres hures ?, celles du sang lié ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerwhaou quelle envolée... bravo ! En avez vous trop dit que vous avez supprimé votre dernier message ?? Je pense que si j'avais une idée des serrures ça m'aiderait à découvrir la nture véritable du secret.
RépondreSupprimerNon, je l'avais mis en double, avec un léger décalage : l'appât poté...
RépondreSupprimerCe sont peut-être des clés symboliques et qui n'ont pas besoin de serrures...
à moins que le foie des oies qu'on gave pour devenir six rosé en face office !
ou la foi des ouailles plutôt autour de la croix ?
RépondreSupprimerAllez save oire...
RépondreSupprimerQuestion de beaux noeuds pas rôle ?