Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

27/01/2010

Bourre bon, ainsi queue premier cap est sien...


Titre cliquable
Henri IV (en vert) et entre autres :

-Ligue et bataille d'Arques,
avec le concours des alliés Anglais et contre les Espagnols.

-Guerres de religions : l'Edit de Nantes,
révoqué sous Louis XIV par la suite.

-Implantation en Amérique : l'Acadie (elle est là!, sans air)
et si Henri IV était concerné à RLC ?

à droite, allumée l'attelée ->
Les deux Miam ailes de la France : là bourrage et pas tu rages, chant repris plus tard par J.H. : GAbrielle...


La réflexion du Baron : Water Chanel number one : "Pool hope haut to Lady Manche", à donf qui choque...la manche de la bergère ?

12 commentaires:

  1. Une petite opposition sur le fond - En reprenant la chronologie de l'affaire RLC, les protagonistes de la "découverte" semblent avoir été très rapides à en comprendre les implications et à la mettre en scène dans l'oeuvre que représente l'Eglise et le domaine. Il me semble donc que la nature du secret fut simple et facilement démontrable. Dès lors je ne comprends pas quand vous dites qu'il vous faudrait plusieurs jours de conférence pour expliciter votre découverte ? Est la même que Saunière (qui su a priori en tirer large profit) ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Saunière a été initié par des royalistes, et que ça l'a bien aidé, ceci en plus de la culture générale qu'il avait reçue séminaire, et toutes les données dataient de plusieurs siècles d'histoire, disons fin du moyen-âge, et il a vécu en plus entre tentative supposée de rétabissement de la royauté et renforcement de la république, où des individus (ou groupes de) avaient les cartes gagnantes en mains dans les deux cas de l'alternative, ce qui laisse supposer que Saunière a peut-être été sacrifié à la raison d'état in fine, l'égise se rengeant du côté des gagnants: le bon plouc de service, quoi !

    Tout ce que j'ai en stock concernant la découverte majeure, et pour laquelle il faudrait plusieurs heures de démonstration (et non plusieurs jours comme vous l'indiquez, sauf à valoir l'essoufflement du conférencier et de l'auditoire), surtout avec les nombreuses questions qui pourraient fuser, (et on le comprend), concorde en tous points avec ce que voulait exprimer Saunière (et comparses).

    Reste à voir si Rennes-le-Château n'a pas été plus ou moins à l'origine des deux guerres mondiales du XX° siècle, ou du moins à l'évidence pour la première (Sarajevo).

    Il faut moi-même que j'établisse une chronologie parfaite, d'autant que des éléments plus anciens que la période citée au-dessus (en religion entre autres) sont aussi à reprendre...
    Autrefois on apprenait beaucoup de choses aux élèves, quitte à leur jouer du gavage, aujourd'hui on est juste dans l'efficacité économique du savoir.

    Sachez cependant que tout ce que je mets sur le blog est utile d'une façon ou d'une autre, y compris pour la distraction et que c'est peut-être là où on ne soupçonne rien qu'est camouflé le plus important (lol)!
    PS : il faut bien que je m'amuse un peu aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Alors dites moi que votre charmante demoiselle Martinez détient la clé et je vous l'avoue je serais extrèment bluffé ... mais coté distraction il y a pire en effet... lol

    RépondreSupprimer
  4. Allez savoir si elle n'a pas un des éléments...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on voit souvent deux clés !! Même Léon en présente deux sur son blason !

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que vous aimez la pape ôtée (comme les saouls vêtements), et deux clés soit, mais pour ouvrir quelles serres hures ?, celles du sang lié ?

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. whaou quelle envolée... bravo ! En avez vous trop dit que vous avez supprimé votre dernier message ?? Je pense que si j'avais une idée des serrures ça m'aiderait à découvrir la nture véritable du secret.

    RépondreSupprimer
  9. Non, je l'avais mis en double, avec un léger décalage : l'appât poté...
    Ce sont peut-être des clés symboliques et qui n'ont pas besoin de serrures...
    à moins que le foie des oies qu'on gave pour devenir six rosé en face office !

    RépondreSupprimer
  10. ou la foi des ouailles plutôt autour de la croix ?

    RépondreSupprimer
  11. Allez save oire...

    Question de beaux noeuds pas rôle ?

    RépondreSupprimer