Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

31/01/2010

Un rien beau vers l'aine étrennée que le mot dit "monotone" ?


Verlaine : un contemporain de Saunière, et une direction toute indiquée incluse dans son nom...

Son oeuvre a-t-elle pu influencer Saunière ?, ou contenait-elle déjà des éléments p-réformés pour RLC ?

Mon automne autochtone tient en revue la clairière des couleurs et senteurs des richesses intérieures->

La réflexion du Baron : "Monotone" n'en épancha pas la substance, bien au contraire, fut une époque...

11 commentaires:

  1. Que de subtilité dans votre démarche, nous voilà maintenant dans le symbolisme et une pensée esthétique, de rêve, de mystère et de musique, les mots prennent toutes leurs places et trônent au sommet de la pyramide du symbolisme, de la spiritualité et de l'éveil.

    Je m'attarderai donc à me laisser d'avantage transporter par la sensation et l'impression, plutôt que par la représentation des choses, travail où il faut suggérer et non décrire.

    Hercule son torse est la clef de voûte...et si les constellations nous racontaient une histoire.
    Comme celle du véritable message de IESUS et de son enseignement (origine Essénienne et autres...).
    L'Église de RLC n'est elle pas maçonnique et/ou Rosicrucienne par de nombreux points.

    Nul besoin de démonstration pour admettre que depuis longtemps l'Église Catholique est corrompu et s'est éloignée volontairement du message originel de IESUS. Faut-il rappeler que l'Église Catholique est le plus grand propriétaire foncier et terrien au monde, à travers les âges elle n'a fait qu'amasser des biens.

    Je pense que bien des personnes ont pu approcher ce « secret » par leur connaissance et labeur.
    Et dans toutes les hypothèses que l'on voit naître sur la toile une seule seulement serait-elle juste ?
    Mais vous même avez-vous été aidé ?
    Avez-vous rencontré d'autres personnes qui partagent votre connaissance ?
    Ou bien est-ce une révélation individuelle ?
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Avec vous le romanesque haut se fait chou à dé-choir le pire ami de Descartes qui n'est pas le bridge d'Eden entre ciel éthéré de brillants à l'entorse d'Hercule et les gars de lumière à beurrer les entartrés d'observance nocturne.
    Soyez holistique sans clivages...

    L'opium replace des oppidums, d'après vous ?

    Si la solitude est lot de bienfaisance des souffrants, son amie est subliminale du manque à la vie au faîte d'en avoir un...avis !

    Bon appétit...

    RépondreSupprimer
  3. Même si la religion catholique, dominante en occident n'est pas le seul opium du peuple je pense qu'elle dresse des oppidums sécurisants pour les nombreux fidèles... L'écho de Rome qu'est ce que c'est ? On peut juste dire qu'il très présent dans notre affaire et il est normal que Ulpian y fasse référence. Si le GADLU maçon, ou Antarès, comme les boeufs ailés, Hercule et bien d'autres constellations viennent jouer un rôle dans l'essence même des religions, des lieux, des hommes, le terrain interprétatif est sans borne et les démonstrations tellement nombreuses qu'elles risquent de se noyer. Je rejoins Ulpian dans sa question de savoir si vous avez déjà été contacté par des personnes qui partagent la connaissance que vous avez ?
    Je ne vous cache pas que votre repli sur vous même est de l'extérieur une chose qui peut surprendre et paraître antagoniste à la vision humaniste qui se dégage du secret.

    RépondreSupprimer
  4. Quant à Freud je suis surpris, je m'attendais à avoir un indice aujourd'hui sur ce personnage en 70e anniversaire de sa mort ???

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien, beau réquisitoire (lol) !

    Bon, je concède : la connaissance que j'ai de la clé est restée mienne, aucun contact pour l'instant, d'ailleurs en soi la clé il faut l'expliciter, comprennez que je sois méfiant pour la garder, et je n'ai jamais vu sur internet ou ailleurs cette forme de concept (révolutionnaire façon Copernic ) que j'ai découvert à partir de RLC, le tableau de Poussin et d'autres connaissances générales ou particulières.

    Beaucoup de chercheurs sont embourbés dans les détails, il faut avoir une vision globale et ancestrale.

    Maintenant je puis vous affirmer que trois personnes réunies : un historien + un chrétien + un mathématicien ou autre chercheur rationnel auront du mal à trouver à cause de leur propre clivage dans leur domaine, il faut pouvoir accéder à une polyvalence de fait.

    Mais vous avez l'air tellement convaincus tous que je détiens la clé du mystère et ses explications que je me demande le pourquoi du fondement de vos convictions : le blog est-il si surprenant qu'il vous interpelle ici ou là ou de partout ?

    Sachez en outre que je m'émets pas de jugement de valeur ni quant à l'église romaine, ni quant à la république, et encore moins à les enfoncer l'une ou l'autre, j'essaye de rester le plus objectif possible.

    Le fait est que le secret dévoilé pourrait secouer beaucoup de choses, je vous répète donc qu'il faut laisser du temps au temps...

    Vous regarderez la 2 ce soir ?, il semble qu'il y soit question d'asperger (d'eau bénite?) un génie des neurones...

    Pour Freud ?: laissons-lui son référentiel analytique...il a le mérite d'exister !

    RépondreSupprimer
  6. Pour tenter de répondre à votre question, en ce qui me concerne en tous les cas, je pense que vous avez franchi une étape importante vers une vérité codée (entre autres) à RLC. Pourquoi cette intui-conviction ? d'abord car des indices dissimulés dans tant d'édifices, ouvrages de littérature, de peinture venus depuis la nuit des temps convergent et se retrouvent sur votre blog. Alors même si vous jouez avec, cela signifie a minima que vous les avez rencontrer et probablement "assemblés". Je pense néanmoins que quand bien même vous remettriez en cause la mécanique céleste de Newton, vous n'avez encore qu'une partie de la VERITE (cela n'engage que moi) et je regrette que nous ne puissions jouer plus collectif mais je comprends aussi votre position.Voilà mon avis. J'aimerais avoir celui d'Ulpian également.
    Au plaisir de continuer la route...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis désolé aussi de ne pas pouvoir jouer plus collectif, surtout avec des gens motivés, mais sait-on jamais par la suite et je l'espère...
    Mais je n'ai pas à me faire récupérer une vérité qui serait exploitable par d'autres (en général), droits d'auteurs obligent...

    Promis que si je gagne à l'€uromillion du 5 février (100M€, même partagés entre les gagnants), je balance tout gratis (lol)!

    Bonne semaine...

    RépondreSupprimer
  8. Comme je ne fais pas de cette enigme une affaire vénale ou intéréssée sur le plan matériel, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter... La chose sur laquelle je reste plutôt perplexe sur le fond est plutôt votre relatif calme au regard de l'importance de la découverte que vous semblez avoir faite. Le temps passant, je suis étonné que les "gardiens" du temple (quelqu'ils soient) que nécessairement vous bousculeriez par votre révélation vous laissent mener à bien votre dessein tranquillement sans intervenir (proposition financière ou moyen plus radical..)- En restant seul vous prenez le risque de leur laisser le temps de préparer la riposte et de vous marginaliser. Quoiqu'il en soit vous pouvez avoir une pleine confiance en moi (pour preuve d'ailleurs je connais depuis le début votre réelle identidé et je ne l'ai pas révélé) et j'attends avec impatience que gagniez à l'Euromillions pour travailler plus en équipe... Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Hi-Hi-Hi ! Y'é souis flaté, alors...!?

    Je n'en fais pas non plus une affaire vénale, mais tout de même, y'a pas marqué "pigeon" sur mon front (lol), et comme y'a pas marqué "morue" non plus : je veux traiter avec des gens motivés et pas n'importe lesquels, cette découverte doit servir aussi les premiers intéressés.
    On ne prend pas les gens par surprise (principe).
    Riposte ou pas : R.A.B. ! Mais d'ici que l'on m'arrive à la cheville, il va falloir se lever du bon pied : souvent et de bonne heure (lol)!
    Question marginalité : l'habitude...et rude aussi !

    @+

    RépondreSupprimer
  10. Attention quand même à votre "et in arcadia" EGO, car votre cheville risque de prendre beaucoup trop de volume (lol)... En tous les cas dommage qu'il n'y ait pas plus de participation... Pas de mouvement de contradiction, ni de critiques virulentes... quelque part ça voudrait dire que vous dérangez or là c'est plutôt le calme plat... avant la tempête sans doute !! Ne vous prennent ils pas au sérieux ?? Se disent ils que vous bluffez ? ou bien pensent ils que leur silence est plus décrédibilsant ? hum hum ... Pour ma part je peux me planter mais je maintiens que vous avez un petit train d'avance...

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bien tendu la perche pour la cheville (lol)!

    Pas de bruit en ce moment, parce que beaucoup ne peuvent pas suivre, je suppose, et que les autres sont encore en sommeil, ce qui me laisse finalement le choix des armes, et la tranquillité pour d'éventuelles autres découvertes annexes.

    Mais le "danger" ne viendrait pas de là où il peut sembler logique de l'attendre, laissez passer cette année, et vous verrez...

    Le train dont il est question est un TGV !
    (soy local mais pas loco!)

    RépondreSupprimer