Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

10/01/2010

Teint loti au lait d'ânesse n'est pour autant damné...


La notion d'une lotion, ou la leçon d'une notion ?

Si l'âne n'est pas l'an, l'ânesse n'est pas l'année..., mais où est le boeuf du bouvier ?

Le silence du temps passé déteint ou détend l'avenir dans le présent sans le détenir.

Si l'As tient quatre couleurs, c'est que la quintième est ailleurs...dans le silence !
Calme est Léon...quand on clame la clé...si l'as seul fait mirer dos.

19 commentaires:

  1. Pourrait-on ouvrir la boite de pandore juste en lisant à haute voix la clé du tableau ?? ETINARCADI EGO dans le bon ordre ?

    RépondreSupprimer
  2. Et ça donnerait diego marre à donna dans une boîte de beau luxe ?

    RépondreSupprimer
  3. Ou encore un caddy d'épinards sauce Popeye ?

    RépondreSupprimer
  4. Ok encore planté...mais en même temps je suis le seul à essayer et je vais laisser ma place aux autres...

    RépondreSupprimer
  5. Te fâche pas !, je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire, moi c'est tordu mais au bout d'un moment on s'y fait...
    Répète ce que tu voulais dire, stp !

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais simplement dire que le jeu de JACADI était surement un dada du Père Saunière (pro-vocateur) et qu'il jouait d'après vous sur les sonorités de ETINARCADIA EGO pour nous donner une clé importante ? Sans doute à nous de trouver le bon ordre des lettres non ? CE petit jeu qui ne date pas de RLC mais qui fut repris par Saunières au 19e Siècle...

    RépondreSupprimer
  7. Et à propos le N inversé peut il être aussi simplement un indicateur de ce qu'il faut faire, un peu comme la pieuvre araignée ? juste une idée qui me traverse la tête....

    RépondreSupprimer
  8. Pour le 1°: ce tableau a dû traverser les siècles avec un secret royal qui s'est transmis dans les dynasties, et l'expression ETINA...est bien un nom de code, mais impossible à trouver pour celui qui ne connaît pas tous les "justificatifs" du secret, d'autant qu'il y figure 3 écarts au total entre les mots.
    Pour le 2°): réfléchissez un peu moins rondement à l'indic.

    RépondreSupprimer
  9. Pour le 1 : Il vous appartient et je pense qu'il récompense des années de recherche et d'études...J'attendrais donc la démonstration de 2012.

    Pour le 2 : J'ai bien tenté d'être plus linéaire et notamment de travailler sur la diagonale mais sans succès...

    3 subsidiaire : L'ange courrier ça vous dit quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  10. Pour le 1 : un an d'étude seulement, mais intensif.
    Pour le 2 : et le carré ?
    Pour le 3 : l'hirondelle de la Poste ?

    RépondreSupprimer
  11. Le seul lien pour le carré que j'ai pu trouvé est celui du SATOR avec le N inversé comme point central... le pivot du PATER NOSTER -

    Le mien de N inversé date de 1725 et se situe au milieu de la suite suivante : TRO N CDE d'où ma perplexité. De plus contrairement à St Sulpice où ils sont deux inversés pour deux normaux... ici je n'en ai qu'un !

    RépondreSupprimer
  12. Saint-Sulpice n'est pas forcément la référence ultime.
    Le carré : je parlais de la forme et pas forcément carré "magique".

    RépondreSupprimer
  13. Je veux bien que St Sulpice et d'autres lieux ne soient pas des références ultimes mais je n'arrivent pas à comprendre pourquoi vous balayez d'un revers les codages évidents introduits dans d'autres endroits que les P.O ? Si vous avez compris et lu les références de RLC qui utilisent des techniques similaires de cryptage, très anciennes, admettez que d'autres aient pu cacher d'autres informations au plus grand nombre tout en le laissant à la vue de tous.

    RépondreSupprimer
  14. Amusez vous par exemple à appliquer le serpent rouge en différents endroits ciblés qui n'ont rien à voir avec St Germain ou St Sulpice et vous constaterez que la progression est plus que saisissante! Maintenant c'est possible qu'il s'agisse d'une belle manipulation mais elle serait étonnamment réussie... Du reste la preuve peut se trouver qu'il existe des réseaux actifs chargés encore aujourd'hui de la gestion de ces lieux codés.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, Mais :

    Il existe qque chose d'énorme à partir des P.O., depuis la tentative absolutiste de Louis XIV et sa notion de pouvoir divin, le tout faisant suite aux guerres de religion entre autres...
    (Concile de Trente, Charles Quint, rivalités avec GB, etc...)

    RépondreSupprimer
  16. D'accord là je comprends un peu mieux... Cela étant ce qui me paraît fascinant au delà de RLC et d'ailleurs c'est le savoir qui a pu resté si discret et qui a été transmis depuis tant de générations entre les "élus" capables de lire ces messages. Il faut vraiment que :
    1-ce qu'ils aient à cacher en vaille la peine
    2-que les hommes et femmes garants de cela soient extrêmement peu nombreux

    RépondreSupprimer
  17. Ce qui est resté si discret a moins d'importance maintenant qu'autrefois, mais...
    Seul le Vatican connaît bien ce secret en principe.

    RépondreSupprimer
  18. et-i
    narc
    adia
    -ego
    je m'approche ou pas ?

    RépondreSupprimer
  19. Bandez bien l'arc pour tirer la flèche, et la corde reviendra.
    La proche égale n'a pas d'égo de Rê-sonnance.

    RépondreSupprimer