Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

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Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

05/05/2012

Forces du DesTin Urbi et Orbi que Ver-dies fondent et font véri-dique pierre à feu et à Sant Esteve del Pedreguet, Carrément d'étin-celles étoiles et planètes mèneraient rondement ciel de la nuit à l'affront d'image ou de magie ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

D'azur à la bannière carrée d'argent...
Ainsi font marris au net, et chic y est,
les carrés planétaires magiques ?
Entrée à Ille sur façade 
en pignon exposé Sut,
et donc cadran solaire...
Vers le Nord-Est, le site principal des orgues et au fond :
à g. La Força Réal, puis à dr. à suivre le col de la Dona...
Vers le Sud-Ouest le second site d'orgues, toute  ressemblance
avec le fond de tableau de La Sainte Anne serait-elle...fortuite ?
Sur chaque pilier...(14 en tout ?)
L'Orientation clé quasi Nord de la nef vers l'entre deux sites
 d'Orgues ne ferait désordre, par Saint-Etienne et Ste Anne ?
L'église d'Ille possède cette particularité d'avoir un carillon de 16 cloches, allant du sol grave au ré, soit une octave et demie donnant toutes les notes naturelles, plus le do et le fa dièse. L'organisation du plan de l'édifice en 1664 trône en bourg et obéit au mouvement de réorganisation des lieux de culte impulsée par la Contre Réforme à la fin du XVIe siècle, une vaste nef qui permet à tous d'entendre correctement les sermons, une mise en valeur du maître autel, un soin particulier apporté aux deux principales chapelles latérales, l'intégration des dévotions populaires locales et la dévotion aux principaux saints intercesseurs. La nouvelle église peut ainsi accueillir plus de 1500 personnes en ses entrailles, avec fruit mûr mis en place d'une liturgie très théâtrale conforme à la Contre Réforme, notamment lors des processions. Il s'agit donc d'une reconstruction (envisagée déjà dans la première moitié du XVII° siècle) façon cathédrale d'une ancienne église orientée Est devenue trop petite, seul le clocher ayant été conservé et rehaussé, et la nouvelle nef orientée vers le Nord (à quelques degrés ouest). L'autre paroisse à Ille, celle de la Rodona fut utile en outre pendant cette longue reconstruction.
La réflexion du Baron :
L'axe en biais Nord légèrement Ouest ferait penser à Vaux-le-Vicomte ? Par ailleurs si le tableau de La Sainte Anne est inspiré de la vue "classique" ci-dessus, il s'agirait de la deuxième référence à Léonard de Vinci dans ce pays, la première étant le viaduc d'Ansigan (assez proche) avec la Joconde, cf. post du 02/02/12. L'intrusion de Léonardo en Ribéral et Fenouillèdes (Rous-sillon), allusion problématique ou illusion de fausse ré-sol-ut-io-n de discorde (Joconde et Jordi) ?

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