Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

26/01/2010

Avis pour les commentaires...

Certains commentaires m'ont fait part récemment d'une certaine susceptibilité développée dans mes réponses (aux commentaires), soit, mais il faut bien comprendre que ce site étant pour le moins épineux quant au sujet abordé, je me dois d'être sur mes gardes.
Des sectes ou autres peuvent repérer un sujet à récupérer, des religions peuvent également se confronter à ce qui est mis ici, des personnes de mauvaise intention peuvent aussi venir haranguer leur dépit.
Sans tomber dans la parano, il faut savoir être objectif : plus à avancer dans le temps, plus ce blog sera ciblé et qui plus est pour essayer de le mettre en défaut.
Comprenez donc que je désire voir vivre ce blog d'une façon neutre, agréable, amusante et intéressante, et les personnes de bonne foi qui verront leurs réponses un peu "rembarrées" en retour sont priées de bien vouloir comprendre et de m'en excuser...
Ceci dit, toutes les objections sensées sont les bienvenues...

13 commentaires:

  1. Pour abonder dans ce sens critique constructif, que vous appelez de vos voeux et suivre l'exemple d'Ulpian, j'ai envie de vous demander pourquoi avoir choisi de réaliser ce blog sous pseudo ? N'avez vous pas peur justement que cela renforce vos détracteurs futurs ? Je crois un peu comme Ulpian que si le Vatican est ébranlé par le secret que vous souhaitez révéler, ils ne vous laissent mener à bien votre projet sans réaction. J'imagine que vous y avez songé ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais enfin, sur internet, tout le monde fonctionne par pseudo, voyons !
    Et puis qui vous dit que j'ai envie d'en tirer perso de la gloriole, si ça se trouve, j'aurai négocié toute l'affaire avant la découverte en 2012, et c'est Dan Brown ou un autre qui reprendra le flambeau sous ce même pseudo !
    Et je serai alors spectateur de mon oeuvre...
    Il paraît que "pour vivre heureux, vivons caché", cela me convient !

    Et la réponse, vous satisfait-elle ?

    PS : Hormis tout ceci, j'ai peut-être une roue de secours ! allez savoir...

    RépondreSupprimer
  3. Oui et Non... Oui car je comprends votre position de prudence et de discrétion personnelle. Et non car je pense que vous avez mieux à exprimer qu'un ouvrage romancé à la Dan Brown... Un beau récit certes mais un récit quand même... non ?

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait : Dan Brown a un bon talent de romancier à succès, mais c'est assez fumiste et fumeux, et ce que je détiens : c'est vraiment autre chose !
    Maintenant, comment valoriser une découverte à trois volets interdépendants : local, historique et humaniste, d'autant mes recherches ne sont pas exhaustives d'autres découvertes, passion oblige...

    That is the question for me and formidable (pas d'option forminable admise!)...

    PS : vous êtes vraiment accro, vous ! (lol)

    RépondreSupprimer
  5. Oui pas mal...Je vais vous envoyer un doc à partir duquel si je ne me trompe pas avec votre secret vous n'aurez aucun mal à m'envoyer quelques commentaires... A suivre

    RépondreSupprimer
  6. Bien reçu votre doc, mais je ne vois pas le rapport avec RLC.

    RépondreSupprimer
  7. Quoique de loin, on peut évoquer une question géodésique ?

    RépondreSupprimer
  8. Non pas de question géodésique mais bien vu votre réponse est convaincante... La discipline que vous maîtrisez est elle un pivot essentiel de RLC ?

    RépondreSupprimer
  9. La question peut être aussi religieuse, à défaut d'être belle et faste, si l'on peut dire...

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, je ne maîtrise aucune discipline, c'est mon côté polymorphe (lol) !
    Touche à tout et curieux d'esprit, mais capable de se passionner à l'occasion...

    RépondreSupprimer
  11. Pas de fausse modestie... Date et heure m'ont bluffé !! Reste à savoir si la précession des équinoxes et le mouvement perpétuelle des constellations sont capables de nous en apprendre plus... Je suis sûr que pour vous oui...

    RépondreSupprimer
  12. Plus d'infos sur :
    http://www.lesystemesolaire.fr/
    (pub actuelle à la télé...)

    RépondreSupprimer
  13. Sacré farceur !! Il me reste à mettre les formes et à dé (chiffrer) pour avancer un peu ... LA route est longue...

    RépondreSupprimer