Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

19/01/2010

Le Bas-hic BaS isthme du Sabéisme ?

Titre cliquable

L'abbé (AB) Saunière fut-il convaincu de renier le sABéisme qu'a pu tenir la découverte de Neptune au XIX° siècle, et son attribution animiste dans la palette des planètes en un temps où le spiritisme était en vigueur et ainsi l'exprimer à sa façon dans le coin à gauche en entrant dans l'église ?

Il n'en reste pas moins que Neptune sans le Ut est alors l'anagramme de penne (rémige ou rectrice).
(Un pêne est un des éléments constitutifs d'une serrure ou d'un verrou)

10 commentaires:

  1. Bon là c'est décidé il faut que nous ayons un contact plus poussé. Vous venez de finir de me convaincre que des liens forts existent entre nos deux régions... Je vous parlerais d'un baron espagnol qui est venu créer une structure dédié à l'ésotérisme chrétien vite étouffée par le Vatican... Elle mettait en scène des symboles égyptiens, sabéens et autres...Les derniers gardiens à la fin du XIXe sont décédés accidentellement d'émanations de gaz...

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas confondre vitesse et précipitation, je connais très bien mon sujet, et tellement sûr de moi par les preuves que j'apporterai que ce sera au Vatican de se plier aux évidences, comme ce fut le cas avec Copernic et Galilée.

    Actuellement, je regarde une à une les pièces du puzzle géant et à chaque fois je trouve des ramifications accessoires que ne ne peux laisser de côté, comprennez ainsi pourquoi il me faut aussi encore du temps.

    Quand je vous dis que je détiens le DaVinci Code à la puissance 10, c'est que c'est vrai.

    Il faudrait actuellement entre 5 et 6 heures de conférence non stop pour tout expliquer(un peu moins pour tous ceux qui possèderont bien en tête ce blog), et je n'ai pas fini d'exploiter toutes les données, je serai bientôt le spécialiste number one de la question sur le plan mondial.

    Aussi fantaisiste que rigoureux : c'est moi, Excusez du peu...ou de l'excès bipolaire !

    (P.S. : gardez une copie de ce blog au cas où..., j'y ai déjà plaçé beaucoup d'éléments et pas forcément où là on l'imagine)

    RépondreSupprimer
  3. La modestie l'a emportée sur l'orgueil ?

    Enfin même si ce sujet est passionnant en tout point il n'existe au monde pas une seule révélation qui n'ai fait trembler le monde en un jour.
    A défaut de vérité certains y voient une rectification historique et pour ce qui est de la révélation elle est un travail sur soi qui ne peut se transmettre.

    Le sujet est si riche qu'il est facile de se perdre, n'égarez pas vos brebis, mais attention nous ne sommes pas des moutons.
    J'espère que ce blog ressemble à l'abbaye de Thélème de Rabelais « Fais ce que voudras » !!!
    Blogger soyons plus critique et n'acceptons la mystification comme une révélation.
    Rien de plus simple de tenir en haleine des "incultes" ou des non initiés comme moi-même.
    A trop vouloir construire sous forme de puzzle crypté votre démonstration vous en perdez voir souillez la "substantifique moelle".

    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  4. Objections bienvenues et retenues !

    Je vous précise donc que tout en reconnaissant le fait religieux et culturel comme une nécessité propre à l'humain, il y a lieu de se questionner non pas sur le symptôme du divin en lui-même, mais plutôt de connaître le cheminement qui a pu y mener.

    C'est la différence entre le mythe et la réalité, entre la pensée magique et la pensée primitive, et dès lors que le Vatican peut être démystifié rationnellement dans ses structures, cela peut poser des problèmes de crédibilité mais en rien n'effacer les valeurs et limites du christiamisme, c'est là que se situe l'ambiguïté, que Saunière avait captée.

    Dans une société en perte de repères et en pleine mutation, cela peut poser encore plus de problèmes sociaux et moraux, c'est pourquoi la révélation ou le temps de dévoiler la vérité rationnelle n'est pas d'actualité...

    Au plaisir de vous lire également

    RépondreSupprimer
  5. Voila qui me ravit, derrière votre attitude fantasque, qui vous discrédite, se cache une personne réfléchie, je ne doutai pas que vous aviez une tête bien pleine mais elle est aussi bien faite.

    Votre réponse me semble faire ressortir que dans ce travail vous devez lutter seul contre tous et que l'unique révélation au bon moment suffira à renverser les sociétés, les dogmes et les mentalités.

    Je doute !

    Avoir un plan aussi prédictif et sans faille m'inquiète.

    Je ne cherche pas à ébranler vos convictions, bien au contraire, mais en même temps à étayer les miennes, ainsi je vous dirai :

    L'union fait la force !!!

    Et si mon aide peut vous être utile, j'échangerai volontiers des idées qui je l'espère apporteront de l'eau à votre moulin.

    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  6. Vous émettez trop de jugements de valeur, il vaut mieux prendre les gens et les choses tels que ceux-ci se présentent.

    Il faut aussi savoir que dans une République qui se veut laïque, et essaye de l'être au mieux, une révélation rationaliste qui risque d'affaiblir ou du moins de secouer une structure religieuse (ancestrale et traditionnelle en France) aurait pour effet de donner de l'élan aux autres structures "rivales" et créer ainsi un déséquilibre dans l'irrationnel, et pas nécessairement au profit de la laïcité.

    Seul ? oui, mais cela ne me pèse pas, et je fais du défoulement sur ce blog (lol), en espérant intéresser pas mal de monde.
    Je n'en suis qu'à 12% des articles prévus (je compte aller jusquà 500 articles en page principale et en nombre incalculable côté gauche.

    Mais il se dit qu'à défaut de fin du monde le 21/12/2012, il pourrait y avoir une grande révélation, alors...planification en fonction !

    Il faut savoir être opportuniste...aussi !

    Le tout est effectivement d'être irréfragable dans les propos, comprenez qu'il me faudra de l'entrainement, ce que n'avait pu faire Copernic faute de moyens de communication, en résumé pour lui il s'agissait de faire remplacer le mot géocentrisme par héliocentrisme, avec toutes les conséquences ordinaires et de droit...
    Il existe un similitude à établir avec celui-ci,toutes proportions gardées et pas forcément sur le même registre, du moins c'est ainsi que je vois la "question".

    Le Vatican aurait tout intérêt à négocier avec moi : c'est ce que vous voulez dire ?
    Je le pense aussi, on ne peut tenir un langage obsolète dans une culture moderne où les gens sont cultivés.

    Que l'on m'invite à Rome (voyage en bateau depuis le 66 pas d'avion svp), ils sortent les billets diplomatiques (valise de 2 M€, estimation actuelle) et je leur fait un coup de marketing (lol ? ou banco ?)insoupçonnable !

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'était pas un jugement de ma part que j'émettais mais une façon de vous faire réagir. Un peu de provocation pour faire du reality show tout le monde aime ça aujourd'hui, c'est à la mode, mais ici le dessein est constructif.
    Loin de moi de juger qui que ce soit et encore moins de le condamner, je vous ai décris non tel que vous êtes mais tel que je vous vois à travers ce blog et c'est peu dire que ma vision est déformée.
    N'y voyer donc aucune offense.
    D'autres personnes sont détenteur du « secret », soit par transmission, soit par la révélation de leur labeur (lege, lege, relege, ora, labora et invenies = lis, lis , relis, prie, travaille et tu trouveras)

    Que faire avec ?

    Votre proposition entièrement vénale me déçoit, d'autant plus que le Vatican ne négociera jamais.
    Tout ceux qui se mettent en-travers de leur chemin peuvent faire le signe de croix (lol).

    On ne peu s'approprier l'œuvre ou l'on n'est que simple acteur parfois même figurant.

    Être le premier, l'unique, n'a pas d'importance dans cette affaire, seul compte la transmission de la connaissance qui ouvrera par elle même.

    Je comprend votre retenue et si je pouvais dire la vérité, nul ne l'entendrai, mais comme personne ne m'écoute cela restera à jamais un grand secret. 

    J'attends avec impatience la suite

    RépondreSupprimer
  8. Nous y voilà !

    La vénalité :
    -1°) combien rapporte une biture à la poste dans un département du nord quand celle-ci est bien présentée dans un film : 10 ou 15 M€ à son auteur ?
    -2°) combien gagne un footeux qui joue avec la main, avec à la clé la déloyauté de faire qualifier son pays (par la tricherie) en coupe du monde ?
    -3°) combien rapporte à Dan Brown (DaVinci Code et autres) ses oeuvres qui n'ont rien de trop vrai ?
    -4°) combien de golden machins et autres traders de pauvres pommes (pas bleues, lol) qui prennent les autres pour des poires ? et je pourrai allonger la liste...

    Je trouve que là je n'ai aucun scrupule à avoir : j'ai fait une très importante découverte, sans doute parce que j'ai un moteur de Ferrari dans le cerveau (lol), alors excusez de la somme peu élevée que je demande par rapport effectivement aux autres citées au dessus, mais j'ai aussi une conscience, et c'est bien pour cela que la somme est peu élevée et que je désire traiter avec les premiers intéressés.

    Sachez que je peux moi aussi m'allier avec un écrivain (au féminin de préférence) et pondre un best-seller. Cela s'appelle des droits d'auteur, et ceux-ci sont protégés par une loi renforcée récemment (Adopi).

    Cela fait près de 4 siècles que le tableau existe, cela fait un siècle que Saunière vivait par ici, et pendant tout ce temps, personne n'a trouvé...sauf moi !
    Alors permettez que le figurant unique du transmissio-truc se rebife quant à vos propos !
    D'autant que tout à chacun est le figurant d'une divine comédie, je crois...

    L'ésotérisme est pour moi un loisir, il arrive que parmi ceux-ci (les loisirs) certains y trouvent leur compte par du talent ou intelligence adéquate, voire un coup de génie .
    Je n'ai pas fait voeux de pauvreté, chasteté ni obéissance qu'on se le dise, j'ai par contre une notion du nécessaire et suffisant qui fait que j'habite dans un beau pays et qu'un peu plus d'aisance serait la bienvenue, that's all, y esta !

    Pas de leçon de morale à recevoir, donc (voir mes voeux du 1° janvier sur ce blog).

    à vous relire avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  9. Nul besoin de vous titiller beaucoup pour vous emballer, cette provocation volontaire à eu son effet.
    Le fait que vous touchiez une rémunération pour votre travail est louable.
    Je cesserai donc de vous taquiner pour éviter que vous me preniez en grippe, mais il me semble que vous soyez un peu susceptible.

    Ce blog est ouvert à toutes et à tous et si l'esprit critique est mal venue nul besoin de poser des questions.
    Il est vrai que l'on peut être maladroit et mal s'exprimer, faire des contres sens, être ironique, faire de l'humour noir, mais pour une fois que l'on peut échanger des idées sans être dans un carcan !

    Je n'ai pas envie que internet ressemble à mon poste de TV où la pensée unique s'impose.
    Si il existe encore un endroit de liberté d'expression c'est bien celui-ci.

    Si je n'abonde pas dans votre sens sur certains points ce n'est pas que je vous fasse la morale.

    Nous apprendrons donc à nous connaître.

    Pour en revenir à RLC.

    Je distingue deux choses « le secret » ou «révélation », appelez le comme vous voudrez et les conséquences suite à sa divulgation, qui sont pour moi plus importantes.

    Et pour reprendre l'Abbé Th Moreux

    D'où venons nous ?
    Qui sommes-nous ?
    Où sommes nous ?
    Où allons nous?

    Vastes questions

    Mais si votre révélation à la puissance 10 est à la hauteur vous pouvez commencer à répondre !!!

    A mon avis, ça va prendre du temps !!!

    Je précise pour éviter toutes réponses enflammées, que cette dernière phrase doit être lu avec humour, ce n'est pas de la provocation et je ne vous prends pas de haut. (Je prends mes précautions LOL !!! :) )

    RépondreSupprimer
  10. Il en faudrait plus que cela pour m'atteindre, je suis relativement blindé, mais pas encore blazé.

    La personne que vous citez est très intéressante, j'envisageais même (et encore maintenant d'autant plus) de lui "consacrer" un post.
    Mais il faut laisser à chacun le choix de répondre, sans en imposer un, beaucoup de liens à proposer, et ceci sans préjuger du fait que nous sommes peut-être dans l'illusoire de la conscience : à savoir que nous ne sommes rien, allons nulle part, etc..., mais avons besoin de structures pour notre humaine condition.

    Vous avez raison pour le clivage internet-TV : internet est un moyen de création et d'expression, plus que la TV à subir lamentablement.

    Valorisons nos dialogues et invitons les intéressés à se manifester...

    RépondreSupprimer