Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

21/04/2010

1, 2, 3, Blason des Hautpoul de Blanchefort (HB)

titre cliquable

Autant de volailles que de voyelles dans l'alphabet moderne ! (une co-incidence ?)

A-E-I-----> Alexis ? (LXS à RLC)
-O-U -----> Opoul ?---NO / RSTU ?---Est-OUest ?
--Y

à droite : un coq gaulois (déjà vu précédemment) qui n'est pas sans rappeler les teintes du tableau Les Bergers d'Arcadie, v2.


La réflexion du Baron :
Devant une telle basse-cour, on comprend mieux ainsi qu'il soit question de la Cour des rois (couronne de crête ?).

12 commentaires:

  1. Trois, Deux, Un... Un dé trois ... Comme les armoiries de Puivert...

    RépondreSupprimer
  2. Une photo rare !

    Les paris sont ouverts !

    Bien voila qui est intéressant, maintenant essayons de mettre en ordre votre puzzle.
    Votre logo a changé, vous êtes un dragon ou un amphisbène ou ourobouros, une vouivre ?
    Avez-vous une pierre sur le front en guise de troisième œil, une escarboucle serait de toute beauté.
    Pour les blasons héraldiques cités je ne manquerai pas de vous signaler « Le Gironné » et bien d'autres qui utilisent 8 rais (raies pastenague lol) pommelés (pommes bleues) issue d'une une Escarboucle central se terminant par des fleurs de lys (il faut y voir une roue et même un char, qui sait cher Baron ? !!! ...).
    Escarboucle que l'on retrouve sur l'écu du sceau des Templiers dans le donjon du Chiron, ou encore rays d'escarboucle figurant sur le bouclier de Thibaut de Champagne, du blason de Navarre. mais aussi dans l'alignement des cromelchs...


    Symbole qui n'est pas sans vous rappeler la rose des vents et de la course annuelle apparente du soleil, à l'intérieur de laquelle on peut y deviner pour les plus avertis, le Muhlespiele ou Croix Cosmique.

    Pour ceux qui n'auraient pas devinés, nous voici dans la géométrie sacrée, le symbolisme magique qui relate un culte oublié mais si puissant....


    Qu'allez-vous nous montrer le soleil « Shamash » Sumérien gravé sur une pierre ?
    Une escarboucle « octogone quatre formes féminines et masculines » le 8 chiffre sacré ?
    Un miroir ?
    Ou le capitaine haddock (ou hadoque) et tintin (lol)?

    Mais là je marche sur des charbons ardents …
    voilà de quoi discuter !!!

    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  3. Quel néo-ésotérisme de très moyenne gamme (lol).
    En étant sur ce site, vous aurez mieux !...,mais progressivement !
    Des pierres, pour demain?, oui.

    @+

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi sûr de vous même, à la limite de l'arrogance et de l'égocentrisme,la folie rejoint-elle le génie (lol) !!!
    Je m'efforce d'apporter mon point de vue, sinon quelle est l'utilité de faire ce blog, sinon flatter son égo peut-être ?

    Je vous taquine, bien evidement , n'y voyez ni jugement, ni outrage.

    Je ne tarderai pas à acheter le livre que nous conseille Merkur.
    Baron ce n'est pas la quantité qui fait la qualité et vous sur la durée (2012) réunir vos posts de ce blog ne prendrai pas plus de place que ce livre, ne critiquez pas sans avoir lu svp !

    Avec mon plus grand respect

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai donc égocentriquement la prétention et sans même l'avoir lu que je suis nettement meilleur que son auteur.
    Ce que vous semblez tous savoir.

    @+

    RépondreSupprimer
  6. J'attendrai le dénouement de votre blog s'il a lieu un jour, pour confirmer, applaudir et satisfaire votre narcissisme croissant, débordant et dévorant (LOL) !
    Quand au monopole de votre talent, désolé mais d'autres en ont autant, sinon d'avantage et vous vous en inspirez et je ne pense pas que vous puissiez maîtriser tous les arts !
    Nous ne sommes que des hommes à chacun sa muse et vous vous semblez vous en amuser.

    Vous avez du style, vous avez un style, mais toujours le même style, risquerions nous pas de nous lasser ?
    La mode c'est ce qui ce démode !
    La déception est-elle envisageable ?

    Pourquoi pas, mais nous contribuons tous à travers ce blog et nos recherches à notre éveil, l'essentiel étant de se faire plaisir, là est une part du secret de RLC !!!

    @+

    RépondreSupprimer
  7. Vous n'avez pas tort, mais :

    Je suis le seul à avoir les trois clés :
    1°)Et in arcadia ego
    2°)RLC (et ille)
    3°)Christianisme
    et à chaque jour sa nouvelle découverte annexe.

    Et j'ai bien l'intention d'exploiter un jour la filière des trois clés, cependant je ne suis pas un auteur, ni un cinéaste ou autre, mais un simple chercheur de RLC (comme beaucoup), et qui ne se lassera pas de chercher...

    @+

    RépondreSupprimer
  8. Ulpian,Baron Je vous propose de vous transmettre le livre en question par mail si vous le souhaitez. J'en ai la version numérique et je vous offre de vous en faire profiter... Il y a pour moi des choses intéressantes même si je n 'ai pas tout terminé, mais il s'agit avant tout d'un point de vue d'un auteur...

    RépondreSupprimer
  9. Bof, merci, faites nous plutôt un résumé à la fin du bouquin, j'ai tellement de recherches plus intéressantes à faire que de lire ce livre.

    Excusez-moi d'être aussi exigeant, mais je pense que seule la solution donnée de "Et in arcadia ego" pourra débloquer la situation à RLC et faire progresser tout le monde.

    Faudra-t-il attendre le 21/12/2012 pour cela ?

    @+

    RépondreSupprimer
  10. Moi je suis preneur un livre de plus ou de moins sur ce sujet ne pas faire de mal, baron transmettez mon email à District.

    Baron quelles sont vos sources et documentations, bibliothèque, vieux livres, collection privée, contact de personnes aussi bien renseignées que vous ?
    Soyez un peu plus explicite svp !

    Et pour Et in arcadia ego: anagramme dont il maque des lettres biensûr !?
    A mettre en relation avec operarotas....

    @+

    RépondreSupprimer
  11. Transmettez vous-même, si en plus de mes recherches, il faut que je retrouve vos e-mails...

    Mes sources : l'intelligence, l'inspiration, la créativité, internet, les visites ici ou là, les photos, les connaissances acquises, la synthèse, voire syncrétisation, les recoupements, les connaissances générales, la concentration, la peur de rien sur ces sujets, l'introspection, la motivation, le besoin neuronal intellectualisant (lol), le besoin d'évasion quant à ma santé, la curiosité d'esprit, la distration, l'engagement (involontaire) parce que la passion...à propos d'une région en synergie avec d'autres données culturelles conformes à mon état d'esprit...
    Voyez que cela constitue un cocktail pas ordinaire, m'a-t-on déjà dit...
    Que j'assume !

    Mettre en relation ?!: mais tout est déjà en relation (lol)

    RépondreSupprimer
  12. Je note qu'ici, personne n'a contesté (ou oser le faire) le fait (absurde en soi, pourquoi pas) d'associer les voyelles aux volailles sur un écusson.
    C'est ce genre de fantaisie ou du moins apparaissant comme telle qui permet d'avancer sur RLC et le reste, mais ce n'est pas ou plus dans nos esprits trop cartésiens, et c'est ce que je reproche aux différents sites sur RLC : raisonner comme maintenant.

    @+
    PS : sortir les oeillères des ornières...

    RépondreSupprimer