Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

08/04/2010

Regina Hathor ou Oraison ? L'affable Hathor tue ce que le lièvre suscite en laps d'un temps ?

titre cliquable



L'éthernel fait mine, hein ? : sein, sain, saint...vin, vain, vingt...sans, sang, cent, sent, sens...

Oui, mais : 20 & 100 !

(un rapport romain de I à V)






La réflexion du Baron : Le Baron détient l'art de bien placer les bons indices là où il faut comme ici, c'est à dire où on ne soupe sonne pas !

12 commentaires:

  1. black virgin , borderline to The show ...M

    RépondreSupprimer
  2. M et les autres peuvent-ils nous en dire plus sur leur position à propos de RLC ?
    J'aime donner sans compter mais recevoir est agréable, surtout quand c'est inattendu !
    Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un mendiant de la connaissance ou suis-je tout simplement impatient ?
    Dans tous les cas je trépigne à vous lire !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Ulpian, et cher Baron
    L'étendue de votre savoir et de votre connaissance livresque (et je ne fais pas dans la mielleuse complaisance) me donnent le vertige et m'impressionnent à tel point que je n'ose plus m'immiscer aux échanges. Pour moi RLC est la mise au grand jour dans un jeu magnifique et pervers de codifications, d'un secret qui dépasse de très loin le caractère régional de l'Aude et des P.O. Je sais que le Baron ne partage pas cette vue, mais si j'admets volontiers que cette belle région ait servie de livre ouvert unique et original pour y transmettre "l'évidence empirique perdue", je pense qu'elle la dépasse grandement et peut s'appliquer partout.

    Quels champs recouvrent la clé de RLC ? La vie et la destinée de l'homme me paraissent être au coeur du sujet. Quelles marges de manoeuvre? Quelle part de liberté ? Et l'existence humaine est elle si bornée qu'elle n'y paraît? La clé de RLC n'est elle pas une clé de lecture sur le destin ?

    Le ciel, les astres, les cycles autant de facteurs plus ou moins déterminants sur la course des vies...

    Je ne suis qu'un bien infime "chercheur" qui suis heureux d'avoir croisé la route de ce blog et qui est loin de posséder tous vos atouts pour décrypter les indices laissés par nos prédécesseurs...

    Je pense enfin (pour ne pas dire j'en suis intiment convaincu) que pendant que vous et moi luttons contre nous même pour trouver, certains (très peu) savent par transmission et se laissent des messages à travers les âges...

    Voilà ma très modeste contribution à coeur ouvert.

    J'aimerais pouvoir Messieurs avoir votre sentiment à votre tour et "en clair" sur ce que représente RLC pour vous...

    RépondreSupprimer
  4. « Rome, le 17 avril 1656,
    J'ai rendu à Monsieur Poussin la lettre que vous luy faites l'honneur de lui escrire ; il en a témoigné toute la joie imaginable. Vous ne sauriez croire, Monsieur, ni les peines qu'il prend pour vostre service, ni l'affection avec laquelle il les prend, ni le mérite et la probité qu'il apporte en toutes choses.
    Luy et moi, nous avons projeté certaines choses dont je pourrai vous entretenir à fond dans peu, qui vous donneront par Monsieur Poussin des avantages (si vous ne les voulez pas mépriser) que les Roys auraient grand peine à tirer de lui, et qu'après lui peut-être personne au monde ne recouvrera jamais dans les siècles advenir ; et, ce qui plus est, cela serait sans beaucoup de dépenses et pourrait même tourner à profit, et ce sont choses si fort à rechercher que quoi que ce soit sur la terre maintenant ne peut avoir une meilleure fortune ni peut être égasle. »
    Cette lettre, révélée lors du colloque dirigé par Chastel, avait été interprétée par les participants selon l’hypothèse de la découverte d’un « site exceptionnel »[8] lequel assurerait à celui qui le connaîtrait une maîtrise et une puissance dont l’enthousiasme de Fouquet indique la teneur. Reste à savoir quel pourrait être ce site, sujet dont je traiterai dans les prochains jours.

    L'extrait : "et qu'après lui peut-être personne au monde ne recouvrera jamais dans les siècles advenir" est assez significatif...

    @+

    RépondreSupprimer
  5. Petite précision : le secret dépasse l'Aude et les P.O., mais le support "moderne" (au sens historique) du secret est bien dans ces lieux.

    @+
    PS: rappel : DVCode puissance 10 !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis les pieds la où je n'imaginais rien ..
    Je me demande pourquoi personne ne parle des pierres Gravées et surtout du sous-sol de ce vieux Razés , j'ai assez de preuves pour écrire un bouquin et je me demande comment depuis les années de Séde aucun écrivain ne parle de la réalité fondamentale et historique qui est traduit par l'oeuvre des abbés et surtout visible de tous ..
    Le Baron est je pense le seul qui traduit ces ouvertures ..pour ma part savoir les sources du business des abbés ne change en rien mon quotidient ..Galilée the retourn ..bravo mais 2012 n'est pas la fin du monde juste le bon moment pour en parler...M

    RépondreSupprimer
  7. Ce ne sera pas la fin du monde, mais ce pourrait être la fin d'un monde.
    + de 4000 ans d'histoire de l'occident dévoilé, avec des explications sérieuses, cohérentes...
    Ce que personne n'a jamais fait, par manque de re-créativité.
    Les action de la société de production à créer seront sans doute à vendre dans 2 ans : courant 2012.
    (à moins que tout soit traité avant par une société de prod. déja existante, avis aux producteurs)

    @+

    RépondreSupprimer
  8. Il ne manque qu'ULPIAN ??? Pouvez vous nous en dire plus sur ce qui vous revient de "très" loin...

    RépondreSupprimer
  9. ....je vous donne un scoop ... Cher Baron cela fait belles lurettes qu'une grosse société de Productions a inverti sur le terrain ....M..

    RépondreSupprimer
  10. Mes conditions sont toujours les mêmes, je suis un chercheur et pas un commercial ni un spéculateur :
    -3M € de bouquet
    -un viager mensuel de 1500 € indexé
    -un poste d'administrateur dans la société de prod.
    -un accès préférentiel aux souscriptions d'actions dans cette société.
    Chiffres Base Avril 2010

    En contre-partie :
    Vente de tout mon savoir culturel actuel et à venir, à titre de propriété intellectuelle.

    Qu'on se le dise...

    @+

    RépondreSupprimer
  11. Je cite "contact" : Pouvez vous nous en dire plus sur ce qui vous revient de "très" loin...

    La réponse est : tu veux pas bouffer ma cervelle tout de suite, non plus ? (lol)

    Plus prosaïquement : Il existe des constantes dans l'humanité, le tout est de pouvoir passer rapidement d'un symbolisme à un autre tout en conservant la même ligne de pensée d'une civilisation à l'autre.

    Alors...heureux ?
    @+

    RépondreSupprimer