Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

10/04/2010

Si-b-ylle : Faux lyre lutte pour luth & des ormes pour des orgues chez Le Guerchin ?


Deux tableaux de la même année (1618 !), avec quasiment les mêmes personnages sur la gauche : une signification parallèle ?
à gauche : "Et in arcadia ego", à droite : Apollon écorchant Marsyas (devant...Midas !, encore un dé !)

Un peu plus tard, Mozarella pour Cassandre :
"Dies iræ, dies illa
Solvet sœclum in favilla
Teste David cum Sibylla"...
(DST, comme dans...destin ?)


La Sibylle de Le Guerchin, et une étrange ressemblance avec une Ste...Irène ! (du même peintre), le lien entre ille et Rennes était-il donc bien antérieur aux oeuvres de Poussin (les 2 "Et in arcadia ego") et ainsi antérieur au règne de Louis XIV ? (la Papauté, encore et toujours ?)
La réflexion du Baron :
Chacun aura remarqué que Sibylle se compose de : "ille, Y, &...BS !", il existe de ces coïncidences (...anachroniques!), parfois..."terribilis" !, tout comme chacun aura remarqué le violon ou luth en haut à droite du tableau de droite...

37 commentaires:

  1. Où est donc notre ami Arsène ? J'attends avec impatience son sentiment sur RLC ?
    Sybille, Cassandre, nous y voilà ... Et vous mon cher Baron où en êtes vous de vos expériences ?
    La grippe A n'a pas été très concluante non ? Une société de production c'est assez matérialiste je pense et sans preuve sans doute difficile à convaincre de votre savoir. Attention, comprenons nous bien je ne remets rien en doute, je me fais l'avocat du diable ce qui ne manquera pas d'arrivée.
    N'avez vous pas de moyen de délivrer une preuve concrète de votre savoir (donc de votre pouvoir dixit vous même) qui ne révèle pas le secret ?

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas faire de confusion des genres ni des savoirs, ni des pouvoirs...
    Ce blog est largement suffisant pour convaincre qui est intéressé !
    Si le secret (à plusieurs "dimensions") en question était connu : ça se saurait déjà..., et personne ne piétinerait RLC et le reste de malsaine façon.
    L'église n'aimait pas les sibilles non plus autrefois...et maintenant encore !
    L'homme a-t-il toujours eu peur de sa propre condition ?

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Alors là c'est une super question Baron !! Qu'est ce qui fait tant peur à l'Homme ? Si ce n'est sa condition périssable et la seule certitude qui est la sienne : la borne fin de son "existence corporelle" ! On peut imaginer que dès l'origine cet empirisme l'effrayait déjà !
    Seules l'absence de conscience ou à l'inverse peut être une hyper conscience pourraient faire que l'homme n'ait plus peur de sa condition.
    "Heureux les simples d'esprits..."

    Peut être quelques pythagoriciens et autres initiés bercés dans le culte de la réincarnation peuvent ils être exonérés de cette peur... Quels autres exemples ?

    RépondreSupprimer
  4. Des preuves il y en a une dans les environs trés proches de RLC , c'est de ça que je vous parle depuis le début , si je continue c'est pous vous signifier que certaines failles sont connues des ministères , mais vous ne lisez pas ...Tant de verbes ne peuvent en conclure seules les pierres parlent ...M

    RépondreSupprimer
  5. Cher Merkur,
    Sans dévoiler où, pourriez vous en dire plus sur "vos pierres" sur ce qu'elles représentent pour vous et en quoi elles peuvent être une preuve ? Faites vous allusion au Bugarach ? Le très nordiste que je suis ne connait pas assez votre belle région ...

    RépondreSupprimer
  6. C est pour qui Baron le "Arrêtez donc de vous la pêter !" ??????

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Des pierres dissimulés autour du Cromlech de Boudet , gravées mais je n'ai pas les connaissances requises pour les dater ..et ensuite des cavitées orguanisées en lieux de cultes , j'en compte trois pavées réhabilitées au moins une par Béranger et ses confréres ...Comme je vous le dis je suis étonné que personne n'en parle ...mais bon ça ne change en rien ma vie ....Baron je vous croyais tolérant tant pis , faites fortune ...l'abbé à laissé visible dans son église extérieure et intérieure les lieux dont je vous conte l'existance ..Boudet est bien le maître , Sauniére le maçon ....mais tant de personnes le savent ce n'ai pas un scoop ..M

    RépondreSupprimer
  9. Pour les deux : vous partez dans la néo-spiritualité, comme les autres chercheurs, perso je reste pragmatique.
    De plus certaines questions ou réponses semblent orientées...

    @+

    RépondreSupprimer
  10. "L'homme a-t-il toujours eu peur de sa propre condition ?" c est pas de moi quand même !!!

    Vous posez des questions sur un terrain pour mieux dire après que l 'on part dans la néo spiritualité...PArdon c est un peu facile quand même.. Répondez donc à votre propre question (qui elle n'est pas orientée sans doute) de manière pragmatique ... J'attends de voir avec vif intérêt ce que cela peut donner.

    Peur de sa condition ça veut dire quoi pour vous ?

    RépondreSupprimer
  11. Condition humaine : entre nature et culture, et vers cette dernière, soit la cognition.
    Peur de sa propre connaissance des êtres et des choses, voire des évènements de sa propre vie.
    La notion de destin n'appelle pas nécessairement celle de réincarnation, ou alors il faut aller se baigner dans le Gange, c'est une autre culture, très peu pour moi !

    @+

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes et à tous,
    voilà bien des tensions que je perçois, restons tolérant et courtois !
    Cher Merkur vous parliez du Grand Monarque en faisant référence à Nostradamus et bien abordons ce sujet.
    Non loin de Sisteron existerait l'antique cité de Théopolis, cette cité est présente sur une carte de Cassini mais n'est nommée nul part.
    (Ce système de cryptage à été repris par Boudet dans son livre qui est une œuvre collégiale, nommer et ne pas mettre sur la carte et vis versa et bien d'autres systèmes de cryptages).

    Dardanus prefet Romain au V siècle, fit entouré Théopolis d'un mur et construire une voie.
    Ce prefet « le grand Romain » correspondait avec sa hiérarchie notamment avec Saint Jérôme et Saint Augustin , ce dernier site le grand Monarque tout comme Nostradamus.
    Le secret du grand du Monarque serait enfermé dans la tombe du grand Romain.
    N'oublions pas non plus qu'en 410, Rome sera mise à sac par Alaric et que celui-ci ne manqua pas de passer par Sisteron après son pillage ramenant peut-être l'Arche et la Ménorah.

    Plus tard le Pape Sylvestre II (élue en 999), il s'intéressent aux mathématiques, la philosophie, l'alchimie, la musique, les démons et fit dissimuler sous des tumulus les menhirs de Théopolis, cité disparue « détruite » au cours du temps et des guerres de religions.

    Nous voilà dans ces fameux édifies naturels (ou non) que vous relatez, ces cromelchs, menhirs et pierres dressées, marqués par l'homme laissent un « message » et est une relation directe entre le sol et le ciel, entre les forces chthoniennes et célestes.
    Nous sommes faces sans nous en rendre compte à une véritable odyssée stellaire.

    « Et si nous n'étions pas seul ? »

    J'ai envie de répondre à cette question par une Lapalissade,
    « Et si nous n'étions pas seul, nous serions plus nombreux ! »

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  13. Pour le BARON : D'accord je ne voyais pas ça comme ça... je vous remercie de cet éclairage particulier. Avoir peur de la culture et de la nature ou de la cognition, je ne percevais pas cela comme une constante primordiale dans l'histoire de l'homme. D'ailleurs nature et culture ne sont pas sauf erreur de ma part des singularités de la condition humaine. Certains éléments du règne animal les partagent avec nous à des degrés moindres. A mon humble avis seule la conscience de l'inéluctabilité de la mort nous distingue de toute autre espèce. Et cette peur là est bien liée à notre condition.
    Pour le reste pourquoi avoir peur de notre niveau de cognition de la nature ??

    Pour Ulpian ou A. LUPIN: Je sollicite votre perception synthétique de RLC comme vous nous l'avez demandé aux uns et aux autres ? J'ai le vague sentiment - Merci de vous prêter aussi au jeu de la franchise sur ce vous pensez réellement de RLC ?

    RépondreSupprimer
  14. Vous voilà impatient, mais je savais que ma question me serait retournée, je vous dirai alors par analogie que donner la réponse à un problème sans en apporter la démonstration n'a pas de valeur mais je vous dévoilerai les grandes lignes de mes recherches.

    Et s'il n'y avait rien, pas de secret pas de trésors !
    Juste une histoire qui a bien marché on ne sait pourquoi ni comment, quelle déception !
    Non cette histoire de RLC est bien réel et regroupe les mythes et légendes autour du Christianisme mais ou est la vérité ?
    Qu'est-ce qu'un trésor qu'est-ce que la vérité ? Voilà de bonnes questions !
    Ici le trésor matériel est réel il peut prendre forme sous l'apparence de pièces d'un sarcophage de documents tout ceci ayant une valeur monétaire, archéologique historique (d'ailleurs un tableau, un parchemin s'évalue en €, a contrario une photo souvenir ayant une valeur sentimentale vous le mesurez en quoi ?)
    Le trésors spirituel est de bien plus grande valeur, ici le mètre étalon est difficile à mettre en œuvre car il diffère d'un individu à l'autre, d'un fidèle à un non croyant d'un pratiquant à un agnostique ou encore d'un hérétique à un athée, tous les hommes sont différents mais tous sont touchés de la même faucon par ces secrets.

    La généalogie du Christ (sa descendance=Mérovingien), sa crucifixion (?) sa mort et résurrection (?), l'origine même du christianisme, ISIS, cet héritage ancestrale qui vient d'où avant eux, l'astronomie et astrologie intimement liée à la religion .

    Le Christianisme c'est écrit au cours du temps est des conciles et des papes qui se sont succédés, tout n'a été que décision politique, social, culturel pour mieux permettre d'avoir un pouvoir temporel pérenne.
    Le tribu a été cher à payer, puisqu'il s'agit de nous,femmes, hommes, maintenu dans une asservi lité, une ignorance qui confortait leur puissance.
    Mais quelles sont ces autres secrets que les Templiers et Cathares, Nostradamus avaient su conserver, c'est ce que le baron Synclair vous dévoile au fur et à mesure, une science oubliée, mais je lui laisse l'honneur de vous le révéler en temps voulu, je pense que ma vision de cette « science » est très proche de celle du Baron .

    Un petit indice les Arcanes du Tarot, qui en sont les inventeurs, les Templiers et le mot Tarot vient d'ou ? Du décodage du carré Satorarepotennetoperarotas à l'aide de pentagramme et Croix de Ankh, Les arts divinatoires ont toujours fait peur, c'est la connaissance et la puissance à l'état pur que l'on pourrait qualifier de source inspiratrice.
    Votre Destiné est entre vos mains

    Les archives secrètes du Vatican recèlent des documents qui doivent êtres compromettants sur la véracité, l'authenticité et la légitimité de l'Église Catholique.

    Je vais vous dire quel est le secret de RLC , c'est oh NON !!!!!
    Ahhhhhhhhhhh!!

    RépondreSupprimer
  15. Simplement merci ULPIAN. Je vais méditer profondément votre écrit. Vous lire est toujours très agréable... Pas certain que le Baron ne trouve pas cela un peu trop néo spirituel (lol).
    J'aime à penser qu'une telle science puisse exister... mais une science n'est elle pas une cause, un effet ? Des récurrences quantifiables, mesurables à tout coup ? Le baron pourra t il arriver à ce résultat ?

    RépondreSupprimer
  16. Ecoutez , moi je ne voulais converser que de concrêt , loin de moi toute cette fougue .. je pose juste une question pourquoi personne n'en parle à part Monsieur Brunelin ?!..
    Vous me parlez d'histoire , merci de votre culture ..Maintenant trouvez de la véracité dans des propos sertis , moi j'ai vu le Daemon des abbés , point c'est tout ..
    Je respecte le travail du Baron et je l'en remercie , ne trouvez aucune véhémence dans mes propos , ma vie ne changera pas , je laisse tout en place ...merci de votre attention M..

    RépondreSupprimer
  17. Merkur voila qui est passionnant Jean Brunelin est l'un des spécialiste de cette affaire et Mr Daffos dans une vidéo disponible sur le net nous permet de comprendre que ce dernier c'est rendu dans la cache (rennes-les-bains) en passant par un boyau étroit pour y trouver une relique sur laquelle il reste évasif.

    En avez vous fait de même en suivant l'Alcor de Plantard tout proche de la main de pierre (le Christ au Lièvre) ?
    L'avez-vous réellement vu et pu toucher pour être concret comme vous aimez le laisser entendre et qu'en avez appris ?
    Au moins vous ne faites pas de le fantasmagorique et c'est tout à votre honneur, mais n'êtes vous pas passer par les mêmes étapes que nous mêmes dans cette quête du savoir ?
    Pour ma part, mon approche comme vous le dites est une connaissance très large de l' Histoire et par recoupement, j'en déduit des conclusions parfois des intuitions me viennent (cela reste dangereux certes, pas très scientifique) mais je n'en suis pas moins homme de terrain.

    La crypte sous l'Église existe bien est cache une famille Wisigoth !

    RépondreSupprimer
  18. Je rentre du resto, à demain les mecs !
    Occupé à digérer, (à panser) et pas à penser !

    @+

    RépondreSupprimer
  19. Bonne digestion, désolé il fallait lire famille Mérovingienne dans le post d'avant !!!

    A demain Mekur nous reprendrons notre discussion si vous le permettez

    RépondreSupprimer
  20. Ne vous perdez pas dans les boyaux Merkur prenez à gauche à la séparation et vous tomberez à coup sür le Grand Romain !!!
    Voila du concret, Bonne nuit !!!

    @u plaisir

    RépondreSupprimer
  21. J ai pour ma part eu la chance de participer à une visite privée l'été dernier guidée et expliquée par Franck DAFFOS. Cette visite m'a emmené de Notre Dame de Marceille, à Rennes les Bains en passant par RLC et d'autres endroits ouverts spécialement pour l'occasion.. Il est vrai que le concret préside aux recherches de ces spécialistes o combien passionnants. Cela étant je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de points communs entre la vision de ces chercheurs en quête d'une cache physique contenant un trésor matériel et un trésor spirituel, et la clé exprimée par le Baron. Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  22. Hé bien, la discussion a pris de la hauteur dans le secret du boyau...souterrain !

    Je reprends quelques éléments ci-dessus :
    -"Seule la conscience de l'inéluctabilité de la mort nous distingue de toute autre espèce":
    ce n'est pas évident non plus, comme vous l'avez indiqué pour nature-culture, d'autres espèces pourraient bien avoir cette notion sous forme primitive d'un 6° sens.
    Ce qui nous distingue des autres espèces, c'est surtout les tabous culturels et notamment celui de l'inceste qui ammène l'église de Rome à la notion de filiation en rejoignant la perpétuation d'une lignée : "le roi est mort, vive le roi", la fonction filiale devenant presque celle de réincarnation.
    Cela permet détablir un ordre social par l'alliance et l'échange, ordre bourgeois, certes ! à en confondre l'être et l'avoir parfois ou souvent.

    -"Les archives secrètes du Vatican recèlent des documents qui doivent être..."
    Oui, la question est bien là, et j'ai la prétention d'être rentré virtuellement dans les sous-sols du Vatican, de là toute la relativité et la distanciation que je me premets sur ce blog vis à vis de l'église de Rome, tout en reconnaissant sa valeur intrinsèque en France notamment, tant dans la royauté que dans la République subséquente, mais en qualité de système ou structure et n'ayant pas de valeur absolue.
    Le secret est évidemment de cet ordre.

    -"Récurrences quantifiables, mesurables à tout coup" :
    ne pas raisonner moderniste, mais arraisonner façon surréaliste au sens propre du terme me semble préférable, raisonner c'est rester dans une structure conformiste, la trilogie RSI (réel, symbolique, imaginaire) permet le hors cadre et la distanciation.

    Mais je reste un hyper-rationnaliste, rassurez-vous, hors cadre et hors normes, je vous le concède !

    @+

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Je reprends, trop de fautes d'ortho dans le message annulé :

    Trésor matériel et trésor spirituel...

    Trésor matériel : probablement, vu la configuration des lieux de l'Aude et du Roussillon, mais accessoire, puisque ne s'agissant pour moi que de "quincaillerie symbolique" ! (lol)

    Trésor spirituel : ma cache !, et c'est le cas de le dire, puisque cette expression ne veut rien dire pour moi, mais trésor intellectuel : évidemment, celui qui a permis d'injecter le pouvoir à l'église de Rome en son temps.
    (et qui nous intéresse)

    @+

    RépondreSupprimer
  25. La réponse n'est pas si simple, cette région est très riche historiquement et plusieurs histoires se chevauchent s'entremêlent et n'ont rien à voir les unes avec les autres.
    En fait à mon sens il faut distinguer Rennes Le Château de Rennes les Bains, Saunière de Boudet comme des histoires en parallèle, sans vouloir obstinément les mettre en relation.
    Le berger Paris à bien trouvé par hasard un dépôt dans un « gouffre ».
    Je pense que ces orifices naturels ont tous été visités et vidés, il en existe peut être de moindre importance mais là c'est aussi la fièvre du chercheur qui le fait espérer.
    Depuis le livre de De SEDE les chercheurs qui étaient avec leurs pelles et leurs pioches les ont échangé pour beaucoup par des livres et de longues heures de lectures, ce qui a eu pour but « d'intellectualiser » dans le mauvais sens du terme cette histoire devenant une tour de BABEL.
    Ce que Boudet à travers son livre tente de sauvegarder, est différent de ce que Saunière à fait dans son Église de même dans celle de RLB et de vouloir les relier pour obtenir une explication logique définitive est une erreur.
    Voila ce qui fait la richesse et la beauté de ces mystères de cette région mais nous nous y perdons facilement.
    Bon nombre de chercheurs ont trouvé des éléments et des objets malheureusement à jamais disparu dans des collections privés au mieux, et aux pires fondus ou retaillés pour leurs valeurs marchandes, on comprend très bien pourquoi.
    Et tous ces documents à jamais disparus dans des bibliothèques privés...
    Tant de secrets qui mettront avec de la chance des années à faire surface !

    Pour moi retrouver ces galeries naturels et les visiter, imaginer ce qu'elles contenaient, serait un grand plaisir et une façon de clôturer un chapitre de ces histoires à rebondissements. J'espère le faire un de ces jours comme un pélerinage.

    Maintenant l'autre volet qui n'est pas sans intérêt, et est celui qui me passionne , ce trésor « spirituel » est plus un trésor intellectuel, relevant d'une connaissance transcendante.
    Le Vatican le protège il sait qu'il est convoité, alors que sa bonne « utilisation » serait un soulagement pour l'humanité.

    Mon cher Baron pratiquez vous le voyage astral pour avoir visiter les archives du Vatican ?

    RépondreSupprimer
  26. Ulpian je partage à 200% votre point de vue. Je n'ai malheureusement pas autant de moyens (connaissances) que vous pour l'étayer, mais des intuitions et des codifications communes avec RLC, là où je vis. Ce "trésor intellectuel" a laissé des traces un peu partout en Occident dans ce qui a traversé les Siècles... Et je pense que le Baron a levé le voile sur tout ou partie de ce mystère... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les gardiens de ce trésor (ils existent) le laissent tranquillement tourner autour et disposer des indices (même si bien "tordus" encore (lol)

    RépondreSupprimer
  27. Libre à vous d'admettre le concept de spiritualité comme tel que présenté généralement, mais pour moi c'est simplement un fait culturel et intellectuel de l'humain devant ce qu'il comprend et admet, et également devant ce qu'il ne comprends pas et admet quand même, alors que c'est peut-être sa propre rupture avec le naturel (empirismes) qui l'emporte dans cet imaginaire là.

    Voyage astral ou pas : bernique!, évasion intellectuelle en plaisir : pourquoi pas ?

    En toute logique il existe plusieurs clés :

    -1°)Celle qui a permis au Christianisme d'émerger en force de bon sens à une époque donnée
    en tenant accessoirement les contestations et objections qui ont été soulevées ultérieurement, suite à la pensé initiale qui devenait trop magique.

    -2°)Celle qui se voulait de renforcer le Christianisme à une époque, appliquée seulement opportunément ad hoc à ille et en Roussillon, avec sauvegarde à RLC !

    -3°)Celle qui se voulait de conserver le pouvoir quelque soit le régime en place, appliquée par un Saunière...manipulé !

    J'ai ces trois clés, et autres...

    Il n'y a pas à émettre de jugement de valeur sur la bonne ou mauvaise utilisation de la part d'un chercheur, chercheur ne veut pas dire moraliste, et pour cause : le jugement peut casser la recherche, question de division conflictuelle dans l'intégrité.

    @+

    RépondreSupprimer
  28. Pour District :
    Il ne manquerait plus que ça : ne pas avoir la liberté d'expression !
    Et en plus je ne veux casser personne, je connais la vérité, dont on ne doit pas avoir peur, le tout est de la présenter convenablement.

    @+

    RépondreSupprimer
  29. Oui oui moi je le sais et l'admets bien volontiers... Mais ce qui me taraude c est que pendant des siècles on a voulu et réussi à taire au plus grand nombre ce que vous allez livrer dans quelques centaines de jours... Et aujourd'hui, personne après plus d'un an d'explicites messages (pour qui sait), nul ne semble avoir peur de vos révélations ? Internet ne justifie pas tout... Voilà tout le sens de mon message. A plus. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. Ce que vous dites est très juste et j'avoue mon erreur en laissant s' immiscer un jugement de valeur dans la science, et dans cette histoire il faut toujours être vigilant dans nos propos.
    Ce blog en un jour a fait une avancée qui me plait assez, dans ces multiples interventions qui permettent à chacun de s'exprimer, Merkur restant très obscur sur ce qu'il a vu...?
    Baron ce daemon que Merkur semble avoir croisé vous parle t il ?

    Pour parler concret et du livre de Boudet le Kairolo est un lieu bien réel dans RLB il désigne en fait un lieu où un dépôt aurifère naturel se faisait, parfois à sec, parfois rempli d'eau il suffisait de prélever le sable dans cette cavité où les paillettes d'or s'accumulaient, ce «gisement » naturel de nos jour est à sec, la rivière ne coule plus.
    Puis il nous révèle pour qui sait le décrypter une cache ou des caches ou de trésors ou de cultes ?

    Peut-on avoir un éclairage sur la seconde partie de l'énigmatique texte : « Bergère, pas de tentation, ue Poussin Teniers gardent a clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues’ », à partir de « par la croix et ce cheval de Dieu » peu de chercheur s'expriment et offrent une explication satisfaisante.
    Une dernière question que pensez du fauteuil du diable, pierrre dé rocher tremblant ?

    RépondreSupprimer
  31. District,
    Pendant 19 siècles, l'église a été toute puissante, maintenant nous sommes au XXI° et il est temps de relater son histoire.

    Ulpian,
    Vous verrez un jour...mais cette phrase n'est que du "rapporté", pourtant elle tient la route.
    Pour le rocher tremblant, et autres : ne pas donner dans le fétichisme ! (lol)

    @+

    RépondreSupprimer
  32. District,
    Pendant 19 siècle, Rome a régné sur la planète entière ou presque.
    Nous sommes au XXI°, près d'un siècle après 1905, il est temps et possible de relater l'histoire inconnue ou incongrue.

    Ulpian,
    Ne donnez pas dans le fétichisme (lol)!
    Pour la phrase, c'est du rapporté, mais qui tient la route.

    @+

    RépondreSupprimer
  33. Pourquoi avoir posté 2 fois le même message (ci-dessus) avec quelques nuances y a t il un cryptage ou quelque chose m'échappe ?
    sinon je prends en compte vos remarques pertinentes. Parfois l'amour des objets (pierre, documents...) nous aveugle (fétichismes lol)

    Vous n'avez pas ou ne voulez pas répondre pour la seconde partie du message Bergère pas ...
    Une explication par vos soins serait la bien venue.

    Savez vous ce que signifie en grecque Millas : verger de pommier, intéressant non ?!?!

    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  34. Non, c'est un erreur de manip.
    Bergère, pas de tentation...c'est cette phrase dont je dis que c'est du rapporté, mais vous verrez par la suite...
    Et à Millas, les pommes sont bleues : beaucoup de jeunettes en jeans ?
    Et ça a failli le faire sur le tableau, avec le "pantalon" d'Achille ou d'Hercule? un cul pas trop loin de Millas, d'ailleurs...

    @+

    RépondreSupprimer
  35. "-3°)Celle qui se voulait de conserver le pouvoir quelque soit le régime en place, appliquée par un Saunière...manipulé !"

    Le Baron a mis sa réflexion en orange sur le post comme d'hab. et après coup...que personne n'ait remarqué. (lol)

    RépondreSupprimer
  36. Pour la question de District à laquelle je n'ai pas répondu :
    "Pour le reste pourquoi avoir peur de notre niveau de cognition de la nature ??"
    Parce que nous croyons la dominer, ce qui n'est qu'illusion, les rappels à l'ordre (naturels) sont fréquents, voir simplement les actualités.
    L'humain manque en fait de la plus élémentaire modestie, désormais...
    De plus sait-il vraiment où il va ?
    La cognition crée un aléatoire "civilisé", différent de celui des autres espèces, mais cependant un aléatoire aussi (lol), ce qui ne veut pas dire qu'il faille se plaindre de la notion de progrès, mais que celui-ci ne se fasse pas au détriment de sa propre condition...à l'humain.
    C'est bien la question qui est posée à nos sociétés sur la planète, par "la crise" ?

    @+

    RépondreSupprimer