Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

17/05/2012

Perle du Cantabrique et là fameuse Concha : Dominez (San) Ostiam (Ostia), ... el nombre vasco de San Sebastián, cuya evolución aproximada habrá sido «Donasa(b)astiai, Donasastia, Donastia, Donostia», gentilé donostiarras...

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Shugborough Hall, un air des bergers dans l'attitude ?
Une suggestion de présentation plané-taire en 9x15 (=135) pour 8
lettres et 7 points, et légende des personnages montrés plus haut ?
Saturne, attributs : faux et sablier...
Prescription trentenaire ?
Sceau de Saturne
(carré simple de 9 ordre 3 et constante 15)
Saturne, seigneur des anneaux ?
D'après une tradition évhémeriste transmise par Ennius et reprise plus tard par Boccace, Saturne, fils cadet d'Uranus, le Ciel, et de l'antique Tellus ou Vesta, la Terre, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c'est que Saturne ferait périr toute sa postérité, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Saturne épousa sa sœur Ops ou Opis (équivalent latin de la Crétoise Rhéa et de la Phrygienne Cybèle), dont il eut successivement cinq enfants. Sachant qu'un jour il serait lui aussi renversé du trône par un de ses fils et pour tenir la promesse faite à Titan, il exigeait de son épouse qu'elle lui livrât les nouveau-nés mâles (dans cette version, contrairement à celle d'Hésiode, les filles de Saturne n'avaient rien eu à craindre de leur père). De fait, Ops présenta à son époux Junon et Glauca, nées la première en même temps que Jupiter, la seconde en même temps que Pluton, qu'elle parvint ainsi à sauver tous deux, un autre stratagème lui ayant permis de dissimuler à Saturne la naissance de Neptune, qui contrairement à ses deux frères, n'avait pas eu de sœur jumelle. Ayant découvert le subterfuge, Titan emprisonna Saturne et Ops, après quoi Jupiter, devenu adulte, déclara la guerre à Titan et à ses fils, les vainquit, libéra ses parents et rétablit son père sur le trône. Mais ayant découvert que Saturne, peu reconnaissant, complotait contre lui, Jupiter finit par traiter ce dernier comme Uranus avait été autrefois traité par ses propres fils, après quoi il le chassa du ciel. Ainsi la dynastie de Saturne se continua au détriment de celle de Titan. Selon une autre tradition, pour éviter que ne s'accomplisse la prédiction selon laquelle il serait détrôné par l'un de ses enfants, Saturne dévora chacun d'eux à leur naissance. Mais un jour, son épouse Cybèle et sa mère Tellus réussirent à sauver Jupiter en faisant avaler à Saturne une pierre enveloppée dans des langes à la place de son fils. Plus tard, ce dernier réussit effectivement à chasser son père du pouvoir et l'obligea à régurgiter ses frères et sœurs (Neptune, Pluton, Cérès, Junon et Vesta). (Source : Wikipédia)
La réflexion du Baron :
Le château de Vaux-le-Vicomte est orienté en sa façade Sud légèrement Est...vers Avignon ? Quant à Shugborough Hall, ça resterait donc un mys-tère de plus ?

5 commentaires:

  1. Bonsoir cher Baron ,
    Permettez une question ; la thèse de Monsieur Douzet argumentée par de nombreuses traçabilités écrites sur cette fameuse maquette commandée par l'abbé Béranger Saunière .
    Pouvez-vous relier les conclusions de ce fin chercheur avec votre découverte ?

    Merci et Bonsoir .
    Capitaine Haddock .

    RépondreSupprimer
  2. Cette maquette inversée n'est pas ma principale préoccupation, et je connais bien le coin indiqué, que j'ai prévu de revisiter complètement avant cet été.

    Je peux déjà tirer des conclusions, mais elles n'auraient aucun intérêt ici car il faut un contexte élaboré qui nécessiterait beaucoup trop d'explications...

    Mais il est envisageable de faire des recoupements.

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Alors , parlez-nous de Chambord !

    Je suis en accords avec votre armature .
    @+

    cap'tain Haddock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà un peu parlé dans certains posts précédents...

      Je compte y revenir en post, mais ce n'est pas une priorité.

      @+

      Supprimer
  4. Pour les armatures, attention aux pièges cependant...

    Il s'en glisse quelques uns, qui gisent parla par-ci mon idée (lol)

    @+

    RépondreSupprimer