Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

18/04/2010

1,2,3, BELIAL, & B c'est D ?




à gauche le côté Ouest du clocher d'ille sur têt, à droite le B et le D, ouvertures d'en haut ->
Dame de Blanchefort ...
Mgr Billard ...

Et in arcadia ego = 14 lettres et pourrait-on passer à 17 lettres globalement de cette façon :
ET IN ARCADILLA BEGO ? (titre cliquable) , pour une affaire de...globe ?

La question étant : en quoi le B serait-il intéressant non loin de la Tour d'Alexis ?
Et subsidiairement : En quoi un D est-il aussi un Dé ?

2 "Belesta": Un près d'ille sur têt & un autre près de RLC ...
Tout un programme dans un mot ?

La réflexion du Baron : Dièse, Bémol, Bécarre...à désigner la cible pour les décibels !

7 commentaires:

  1. je comprends votre intérêt pour le parc du Mercantour et son gnomon, magnifique cadran solaire de l'âge de bronze.

    Retour de Bélial, de la même lignée qu'Asmodé, certains pensent qu'il s'agit de l'antéchrist, d'autres le rattachent aux mythes de l'Atlantide et d'une origine céleste, Andromède....
    Pour ces "réelles" origines ou du moins les plus sérieuses et académiques celle du net wiki n'est pas trop mal mais bien insuffisant pour notre sujet, il faudrait parler des Assyriens et Babyloniens.

    Lilith et Bélial à mettre en relation (quel type de relation sexuelle ?) leur histoire est-elle fusionnelle ?!
    Lilith première femme d'Adan, non créée de matière humaine mais de terre rouge (comme Ève).
    Lilith Reine de Saba et immortel !
    Née avec toutes les vertus elle devint pour l'homme un succube.
    Invocations, rite et magie sexuelle, Lilith belle femme aux cheveux longs coiffés d'une tiare, accompagné d'un lion et d'une chouette, parfois représenté avec des serres d'oiseaux et des ailes, parfois des jambes en forme de serpent....
    Tant de choses à dire, Bélial mérite aussi un petit post aux autres de le remplir.


    Savez-vous que Benoît XVI, qui aurait régné de 1470 à 1499 était un antipape imaginaire (son vrai nom Jean Langlade), drôle de choix aujourd'hui pour l'Église, que dire de notre Pape actuel ?!?!

    Ces quelques jours ont ils été lucratifs pour vos recherches ?

    Au plaisir cher Baron

    RépondreSupprimer
  2. Lilith à la Rousse et longue chevelure ..
    @ vous lire M..

    RépondreSupprimer
  3. Bélial, B remplaçé par D, anagramme : De illa.
    Nouvelle Visite à RLC ce W.E. passé.
    Envisagé prochainement : Arques.

    @+

    RépondreSupprimer
  4. C'est par sa tour phare que Marie dompte le Dragon . Un retour dans le centre du Monde le fera vaincre ..
    M..

    RépondreSupprimer
  5. Pour reprendre la stupéfiante info (en tous les cas pour moi) de Ulpian sur le nom de BENOIT XVI (un choix évidemment bizarre de l'Eglise de Rome) que pensez vous de ceci :
    "Résultat de tout ce cirque : ce n'est plus deux, mais trois papes concurrents qui se disputent le gâteau de la Chrétienté. C'est alors qu'entre en scène l’empereur germanique Sigismond, qui prend le problème à bras le corps. Il parvient à convaincre le pirate Jean XXIII de convoquer un concile à Constance, lequel concile s’empresse de destituer ce pape assassin. Puis Sigismond parvient à obtenir l’abdication du pape de Rome, mais il se casse mes dents sur Benoît XIII, maintenant réfugié en Espagne. Ce pape ne sera plus reconnu par personne, mais se prétendra toujours le seul vrai chef de l'Eglise Universelle et ne voudra jamais renoncer à la tiare. C’est pourquoi, pendant que le Concile de Constance élit Marin V (pape repris dans les nomenclatures officielles), celui qui est désormais officiellement l'antipape Benoît continue à entretenir une petite cour pontificale “parallèle” qui, après sa mort, donnera naissance à une petite église dissidente, sous l’égide de papes qui porteront tous le nom de Benoît (Benoît XIV, XV, XVI…). Cette dissidence, réfugiée dans les environs de Rodez, vivotera secrètement au moins jusqu’à la fin du XVe siècle… peut-être, plus secrètement encore, jusqu’au XVIIe, XVIIIe siècle, voire jusqu’à nos jours"

    Baron, Ulpian - Info, Intox ????

    RépondreSupprimer
  6. Et quid de la prophétie de Malachie ? A quand Pierre le Romain ... et bien quand le Baron s'amusera a mettre son bouzin (lol) ... Les jours se comptent

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, je ne sais plus si c'est dans ou hors sujet, mais pour moi c'est l'aspersion de la dispersion...

    J'ai tant de sujets en cours, et malgré tout ce que je connais déjà de plus que vous (lol), j'en découvre encore chaque jour et j'en ai encore tant à découvrir, mais in fine : Que sais-je ?

    Signé : celui qui vous fera ramper un jour par ses connaissances (lol), provoc. gratuite...

    RépondreSupprimer