Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

22/04/2010

Rennes le Château, une prise de vue rare : saoulent les pavés l'apanage...?


Voici donc ces deux photos, difficiles à trouver sur internet parce que soit disant chargées d'interdits, inédites de non-dits : des carreaux déplacés et inversés pour certains.

La question étant de savoir si cela a été fait volontairement et pourquoi ?

N'ayant pas vraiment d'opinion sur la question, les commentaires des visiteurs seront les bienvenus.

La réflexion du Baron : Ces carreaux déplacés et replacés font partie des incontournables à RLC, paraît-il...mais 1618, 1681, ou 1891 ce n'est pas 1968 !

17 commentaires:

  1. Je connaîs bien des lieux ou le carrelage et ainsi présenté ..
    Cher Baron , j'ai dans mon attelage bien des choses ignorées du plus grand nombre , mais ce serait prétencieux de penser que seul une cohorte pourrait rassembler les mêmes observations , la tolérance étant un bien précieux je pense avec quelques confrères et je vous le dit sans ombrage que l'ensemble de cette résolution voulue par une Caste préscise d'un bras Rome se donne les moyens depuis longues Lunes Rousses pour élaguer les branches qui cachent l'arbre et non la forêt , je ne porte pas de tablier , et j'ai posé ma Croix donc dans mes propos notez l'élégance de vous indiquer que l'humilité entre toutes les mesures est surement la qualité qui fait de la générosité une posture , et pas le contraire ..
    Vous lire est sans conteste une réjouissance pour la curiosité .Certaines phrases que vous prononcez avec des termes acides , fait penser que cette histoire d'avant l'histoire ne vous apporte aucun réconfort , quelle colère vous envahit-elle au point mépriser vos modestes et respectables lecteurs ?..
    Ceci et sans demi-mesure , je reconnais votre talent de conteur et votre travail est appréciable donc ne voyez pas dans mes propos source d'indélicatesse .
    Avec courtoisie , cher Baron rien de plus .
    @u plaisir de vous lire.... Merkur ..

    RépondreSupprimer
  2. Je vous l'avais déjà signalé dans un post précédent du 30/01/2010 :
    Entre tour et fou, je cite :
    « Avez-vous remarqué devant l'autel de l'église de RLC certaines dalles ne sont pas dans le bon sens (carrelage en trompe l'œil en forme de cube). »

    Je vois que vous avez suivi mes remarques et que vous avez du être intrigué par mes déclarations.

    Vous vous êtes rendu sur place pour constater, ce sont vos photos et elles datent d'Avril 2010.

    Je vous mets au défit de donner le lien sur le net qui permet d'avoir une photo et ou de commenter cette disposition des carreaux devant l'autel, comme je l'ai fait le 30/01/2010, succinctement il est vrai, mais heureusement.

    Je reconnais que les carreaux de la tour Magdala et de la serre ont une particularité, un des carreaux a un motif différent des autres, le coin du carré au centre est un point rouge qui donne une orientation, là je l'admets sur le net tout le monde en parle (source:http://www.rennes-le-chateau-archive.com/index.htm?id=tour_magdala.htm), pour ne parler que de ça, échiquier...

    Pour anecdote le café du village de Jean Ferrat (Antraigue) possède le même carrelage mais de couleur différente, aucun lien , juste le coup d'œil d'un observateur.

    Ce type de carrelage j'en connais la présence d'en d'autres lieux, coïncidence ou pas, je m'en réserve la primeur.

    Quand a l'explication j'en ai une avec des schémas mais je suis réticent à les communiquer.

    Vous distillez vos informations souvent, pour ne pas dire tout le temps et vous vous inspirez de celle des autres tout en balayant d'un air hautin celle de vos lecteurs.
    Maintenant n'ayez pas peur de nommer plus souvent vos références, surtout si elles sont libres d'accès.
    Il faut rendre à César ce qui est à César.


    J'attends vivement les références pour ce post.

    Merkur je partage votre avis.

    Avec toute ma reconnaissance de chercheur.

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, cela fait longtemps que je connais ce carrelage devant l'autel, et le fait est que vous en ayez parlé m'a poussé à le prendre en photo et à le mettre en post, d'autant que pour moi il est assez accessoire.
    On ne le trouve pas facilement sur internet, je l'avais vu je ne sais plus sur quel site...

    Pas d'air hautain, juste la prétention de connaître beaucoup plus sur RLC et autres, exemple : qui a déjà parlé d'ille sur têt autant que moi à propos de RLC ?, qui a quelquefois insinué les relations entre les tableaux et ille ?

    @+, et sans rancune de ma part (lol)

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher Baron je vous cite:

    post du 20/04/2010

    Jeudi, le baron sort de la grosse artillerie de RLC, avec une photo rare ,...à ne pas manquer !

    Il semblerait qu'après cette annonce tonitruante une progression, un indice important soit révélé !

    Puis vous dites maintenant post du 22/04/2010 : Mais non, cela fait longtemps que je connais ce carrelage devant l'autel, et le fait est que vous en ayez parlé m'a poussé à le prendre en photo et à le mettre en post, d'autant que pour moi il est assez accessoire.(lire la suite lol)

    Comment pouvez-vous vous attarder sur des choses accessoires et que vous ne semblez pas maitriser ?
    Cela n'est pas dans vos habitudes.
    Alors pourquoi cet effet d'annonce et maintenant ce dénigrement ?

    Vous qui d'habitude êtes si tranchant, tout comme vous l'avez fait dans le post du 21/04/2010 :
    « Bof, merci, faites nous plutôt un résumé à la fin du bouquin, j'ai tellement de recherches plus intéressantes à faire que de lire ce livre. » et pour ce carrelage n'est il pas intéressant au point d'en faire un post et maintenant «  il est assez accessoire ».

    Fera t-il peut être bientôt partie de vos annexes ?


    Je n'en fait pas un fromage ni un procès d'intention, mais j'ai du mal à vous suivre ou plutôt à vous croire …

    Je respect votre connaissance, votre style et la primeur de vos « découvertes ».

    Dans ces cubes ou marches il faut y voir peut-être une allégorie : « « L'enfer est pavé de bonnes intentions » ou l'échelle de Jabob et encore tout les chemins mènent à Rome (ou peut être pas).
    Faites un schéma des hexagones et du pourtour, regardez et vous comprendrez ?!?

    Je donne sans compter et n'attends rien en retour !

    @+, et sans rancune de ma part (lol)

    RépondreSupprimer
  5. Ulpian, vous pouvez me contacter sur mon mail que je n'ai d'ailleurs pas à cacher... je vous adresserai en retour le livre cité par Merkur que je viens de terminer. C'est vrai que vous partagez avec humilité votre immense connaissance sans attendre et dans un esprit que je partage pleinement.
    mahe@agence-nga.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est effectivement un plan de photo rare, mais je n'y attache pas beaucoup d'importance pour autant.
    J'essaye de varier les posts, à la fois sur la couleur, et sur les sujets.
    Si j'ai mis cet effet d'annonce, c'est bien parce que je ne sais plus qui en avait déjà parlé, et en l'occurence : vous-même !(lol)
    Sachez aussi que je ne sais pas souvent ce que je vais mettre comme post exactement le lendemain, parfois juste une idée, qui peut être remplacée par une autre...
    Egalement, j'ai assez de réserves fluctuantes en stock plus ou moins organisé pour tenir largement jusqu'au bout, et même plus...

    Je vais préparer un post sur le nombre d'or, déjà évoqué par le plan précédemment, pour critiquer le nombre d'or, vous n'y voyez pas d'inconvénient ?

    @+

    RépondreSupprimer
  7. Critiquez, critiquez mon cher Baron Dragon,la critique est aisée mais l'art est difficile (Lol).

    Je comprends mieux votre construction un peu désordonnée, vous êtes un rêveur, un Jules Verne à la puissances 10 (lol), vos méditations et vos muses vous emmènent sur le bon chemin il semblerait.


    Je me rappel d'un dessin animé que j'avais vu étant enfant sur le nombre d'or avec Donald (Walt disney):http://www.dailymotion.com/video/xcctx9_le-nombre-d-or_tech?start=6, devant lequel j'étais admiratif (contemplatif) sans comprendre pourquoi, depuis ce nombre m'a fasciné.
    J'attends votre post du nombre d'or et le commenterai avec plaisir (1618 une date ?), cette divine proportion ou rapport d'Osiris, secte Pytah......

    Avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
  8. Oui, enfin revenons à ille : en fait je suis bien le seul à avoir branché RLC avec cette ville, et là : point de critique, mais une certaine attente de votre part (lol)!

    @+

    RépondreSupprimer
  9. Bien sur une attente et j'espère que votre "révélation" sera de taille vu le délai imposé, mais nous critiquerons quand nous aurons vu et lu et pour le moment je ne peux que rester muer et dubitatif.
    La mise en relation de RLC avec Ille est votre découverte mais pas d'explication avant 2012, alors soyons patient et indulgent pour vos frasques avenirs (lol)!

    @+

    RépondreSupprimer
  10. Je ne vous dois rien ni l'inverse, chacun faisant comme il lui plaira...

    @+

    RépondreSupprimer
  11. Cher Baron, je partage avec mes co-lecteurs fidèles de votre blog le sentiment qu'il y a une certaine acidité par moment dans vos commentaires qui ne colle pas avec l'épanouissement qui devrait être celle lié au statut du seul détenteur au monde (je reprends vos propos) des trois clés, et à la réjouissance d'un chercheur heureux... Pourquoi tant de "supériorité" agaçante sur des personnes qui de surcroit se sont toutes placées comme des lecteurs fidèles et reconnaissant vos mérites de chercheur insolite et unique ? De la psychologie de bas étage me ferait dire que celui qui revendique à ce degré un statut d'homme éminemment supérieur, possède un sérieux déficit d'Ego... mais je me garderais bien de telles facilités... En attendant, si les astres y sont disposés, peut être pourrions nous reprendre plus sereinement nos échanges et partager avec vous le fruit de vos expériences... Le quasi pionnier commentateur de ce blog souhaite que nous échangions de nouveau avec quiétude... A plus...

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez entièrement raison monsieur le premier ministre (parodie).
    Mais le fait est que suis assez déçu du peu de "savoir chercher" et de connaissances des chercheurs de RLC (je parle des sites en général) qui tournent en rond, d'où mon Ego sur un savoir que j'intègre aussi dans le néolithique, aux origines de la connaissance.
    L'ethnologie n'est pas l'affaire de RLC, apparemment, et c'est bien dommage car la démarche est d'un ordre bien au-dessus de RLC... qui se case alors aisément dans l'histoire des hommes.
    Comprennez alors mon acidité, les commentaires sont parfois assez scolaires : je sais ceci parce que je l'ai lu ou appris...Non!, il faut savoir imaginer, se projeter dans le passé, à différentes époques, tenir compte du savoir ambiant, il faut avoir la niaque, ce que je ne ressens pas dans les échanges.
    Tout le monde ne peut sans doute pas être aussi passionné que moi, j'en suis le premier désolé.

    @+
    PS : conjonction Lune-Mars en Lion hier et aujourd'hui, visible dans la constellation des Gémeaux hier soir, et sans doute encore ce soir, ceci expliquant peut-être l'animosité (ah, le savoir perdu, la nature des pulsions...)

    RépondreSupprimer
  13. Petite erreur ci-dessus, il faut lire : visible dans la constellation du Cancer, laquelle est très peu visible, d'où le fait de s'en rapporter aux deux têtes des Gémeaux Castor et Pollux (pour Lune et Mars actuels).
    Ce qui nous ramène d'ailleurs à l'Aude et la Têt, entre autres (si, si, voir dans les posts précédents).
    Les références de l'humanité sont stellaires depuis des millénaires...

    @+

    RépondreSupprimer
  14. Cher Baron , ce qui plait dans cette affaire c'est le coté obscur et le silence de bientôt 100 ans .
    Tout s'arréte avec la mort de ce curé ..
    Et puis c'est la course à : - moi je sais mais je le dirais dans un livre !!!.
    Du coup 300 bouquines et rien !! Nada ..
    Pas de niaque ?
    Mais , Baron certes votre blog est captivant mais que savez-vous de notre travail ?
    Je n'ai pas de copie à rendre mais ce que j'ai vu est suffisant pour que je puisse étre intérloqué par votre débit ..
    Je ne veux pas étre insistant , car mes mots sont certis d'accords amicaux , mais je vous assure que bien des chercheurs et des plus discrêts en gardent sous leurs casquettes ..

    Je ne voudrez pas vous cirer les pompes ,vous vous en foutez , fischtre mais vous étes meilleur que Dan Brown ..

    Quand au lien avec L'Ille-sur-Têt je ne mettrais pas ma main dans le feu des enfers pour parier que vous étes le seul à avoir constater une réciprocité avec RLC !!

    De plus , d'autres Basiliques , Bastides et couvents portent les stygmates eux aussi de cette histoire d'avant l'histoire ...officielement correcte ..

    Maintenant , je ne voudrais pas vous saouler par tous les Diables vous vous moquez bien de mes lignes , si vous me le perméttez , je ponctuerais en totale élégance quelques propos , dont vous avez le goût et les couleurs ..

    Dans tous les cas , je vous le dis au titre de gentilhomme , le dossier RLC est au chaud depuis 1981 et il n'est que le compacté d'une admonition dont les actes servirent de deal dans de hautes sphères ..

    Bon , comme je voudrez éviter de me la péter( je vous site )je vous reconnais , le plaisir de nous divertir avec un rare talent , et vous souhaite d'en trouver bénéfice , puisque c'est votre but si j'ai bien compris .!!

    @vec humilité ................Merkur ..

    RépondreSupprimer
  15. Bon, soyons clair :
    J'ai suffisamment d'éléments pour écire au moins trois bouquins, MAIS je n'en ai pas la moindre envie pour l'instant, d'autant que désormais pour l'édition et l'imprimerie, on sait comment ça peut se passer avec internet...
    Je préfère "wait and see" avec ce blog, et céder les droits d'auteurs à une société d'exploitation qui pourrait tant me poser toutes les questions (une journaliste, voire plus : deux journalistes, au féminin seulement) que me laisser parler sur les sujets : 4500 ans d'histoire et évolution des hommes inédite, et continuer à chercher comme je le fais actuellement (wisigoths et cathares, très dur mais intéressant le premier millénaire de notre ère, au passage, plus facile le second).

    En attendant mieux, ce sera le blog, il me divertit aussi, et puis cela peut aussi toujours rester le blog, on verra...
    De plus le blog permet de visualiser de suite les images, avec peu de texte et beaucoup d'insinuations...

    @+

    RépondreSupprimer
  16. Messieurs , vous parlez d'HUMILITE ?!! Faites-en preuve plutôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tel un carreau de faïence à base de kaolin qui ne vaudrait rien sans l'autre ? (lol)

      Supprimer