Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

13/04/2010

Une objection t(r)oyenne...pour un vil trio...de bergers ?

Il est intéressant d'observer, pour ceux qui ne croient pas beaucoup au hasard, que les initiales de Bethléem, ille et Rennes constituent la syllabe "Bir".

La réflexion du Baron : C'est fort comme la foudre, mais de là à en tirer des conclusions hâtives... c'est un autre job, hobby, lubie ou lobby !

19 commentaires:

  1. BREST IZMIR et ROUEN également mon cher Baron, tout comme le jeu de la Boule Impair et Rouge (lol) qui se base aussi sur al-zahr... Et alors ?

    RépondreSupprimer
  2. De quel Bir parlez-vous ?

    Je soulignerai que M (Merkur s'il s'agit du même personnage), n'a pas répondu à mes questions et affirmations, (à propos d'être concret et du daemon,grand romain,Theopolis, boyaux...) j'attends toujours ses réponses,les autres aussi peuvent participer...
    Le post de ce week-end a été très lucratif et riche en correspondance, de quoi ravir tout le monde.
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau bas, District, vous avez du répondant !
    mais le mien de BiR et sans Hakeim est dans la logique (un peu forcée) de RCL !

    RépondreSupprimer
  4. Ulpian : Claudius Postumus Dardanus m'inspire la fin d'un cycle, d'un empire et la naissance d'un autre... L'entrée douloureuse dans l'ère de la Chrétienté.. la persécution des précurseurs et leur nécessité de se cacher. Ce changement de monde qui peut se rapprocher à celui que le Baron nous fait toucher du doigt pour 2012 et après...
    Ce nom me ramène à ma première idée concrète que l'Eglise dès sa naissance a parsemé ses édifices de caches, de cryptes pour y garder ses secrets, ses martyrs... Qu'elle a gravé aux yeux de tous des codes que seuls les initiés peuvent lire pour y accéder. Connaitre un tel ou de tels codes permettraient d'ouvrir tous les coffres cahés de l'Eglise. En soi je pensais que c'était une bonne piste à suivre... JE le pense toujours un peu... Et vous ?

    RépondreSupprimer
  5. 2012 n'est en fait qu'une date opportune...que tout le monde attend (bêtement)! (lol).
    Hormis ceci, il y a effectivement des rapprochements à faire, mais sur un registre un peu différent : la pensée magique se trouvera confrontée à des explications rationnelles, par la clé surréaliste RSI : Réel, Symbolisme, Imaginaire.
    Il faudra distinguer le saint homme du synthome...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne botte pas en touche ... mais je vois que personne n'est au courant , alors je vais faire les choses dans l'ordre .
    Surement pas de faille mais une cavité naturelle à n'en point douter , maçonnée sur plusieurs époques la dernière porte la façon Saunière puisqu'en tous détails la relation avec son église est directe ..
    Le blog du Baron est intéressant et je ne doute pas de ses convictions , pour vous saluer avec distingtion , vous lire est un plaisir .Merkur

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme, je ne suis pas un spécialiste des pierres gravées et autres spécificités (mineures?)de RLC, qui me semblent accessoires par rapport aux autres connaissances, maintenant quand je n'aurai plus que de celle-ci à m'occuper, je n'y manquerai pas...

    RépondreSupprimer
  8. Cher Baron pardonnez mon émoi mais ces pierres gravées font parties de votre érudit statagéme , sans vous offencer elles sont aussi la partie visible qui nous lie vers cette nouvelle donne ..
    Avec mon attention .. Merkur ..

    RépondreSupprimer
  9. Oui, mais c'est accessoire, il ne faut pas de focaliser là-dessus, c'est ce que je veux dire...

    RépondreSupprimer
  10. Alors ,soit , nous nous comprenons ..
    Merci de votre attention ...Merkur ..

    RépondreSupprimer
  11. Merkur pouvait vous donner plus de précisions, d'autant plus que votre connaissance n'est pas que livresque puisqu"il semblerait que vous vous soyez rendu dans cette grotte "transformée" de main d'homme.
    De quoi s'agit-il d'un petit temple d'une dévotion particulière ?
    Si vous ne voulez rien dévoiler quel est l'intérêt de nous mettre l'eau à la bouche, si ce n'est de nous frustrer (lol)
    Un peu plus d'indice SVP serait le bien venu même sous une forme énigmatique, nous nous en contenterons.

    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  12. Il existe de nombreux lieux naturels qui ont suscité l'intérêt de cultes anciens.
    Un exemple à Périllos, la grotte du trou de la Caune, magnifique et encore sauvegardé, parce que difficile d'accès en voiture et non fléché, même si des plaisantins en manque de sensations ont mis un parcours d'escalade à l'intérieur.
    Ce lieu mérite d'être connu et étudier (mais protégé !!!), non loin 2 gouffres un de 50 m avec des stalagmites.., et un autre de 130 m très étroit ou des explorateurs sont morts (à coté de la chapelle St Barbe), il en existe d'autres dans la région, des traces de cultes existent.
    Baron si cela vous intéresse je peux vous donner les coordonnées GPS, ne serait-ce que par Google earth ont peut déjà situer les emplacements, joli à voir du ciel !

    RépondreSupprimer
  13. Peut-être figurent-ils déjà sur le tableau des bergers ???

    RépondreSupprimer
  14. Alors là j'aimerai bien voir ça, ce n'est plus un tableau, c'est un guide michelin, cela ne serait il pas les effets de votre imagination ?

    Et que pensez vous de la maquette de Saunière avec son recoupement sur perillos (rocher Redon) ?

    RépondreSupprimer
  15. Vous ne savez pas si bien dire...(lol)!
    Mais la réalité peut dépasser la fiction ou l'imagination.
    Cela fait partie des nombreux jokers que je ne dévoilerai qu'en cas de nécessité en 2012.

    Pour la maquette : encore un accessoire à revoir, j'en ai sous le coude comme ça quelques uns.

    RépondreSupprimer
  16. En fait je voulais juste suggérer que le coin indiqué était peut-être sur le tableau, mais pas aussi précis que vous l'indiquez.
    Vos interventions sur les cultes anciens seront les bienvenus.

    @+

    RépondreSupprimer
  17. Ulpian , j'ai donné quelques détails en dire plus serait imprudent , mieux faire les choses dans l'ordre ...
    Si les pointures de RLC n'en font qu'allusion , c'est qu'ils ont une bonne raison la mienne est d'ordre privée ...
    Pas de commerce , pas de deal juste le respect d'une parole donnée ...Merkur

    RépondreSupprimer
  18. Je respecte et j'apprécie cet état d'esprit, je pense qu'en agissant ainsi vous préservez et même protégez ce lieu.
    Le cercle fermé des chercheurs de RLC est difficile à introduire votre anonymat tout comme le nôtre nous permet certaines libertés mais pas de livrer au premier venu ces lieux « saints ».

    Nous faisons de même sur ce blog, la culture encyclopédique de certains permet de mettre à l'écart les curieux et le langage du baron éloigne les plus tenaces.

    Même ce lieu de grotte la Caune, je regrette de le citer, uniquement pour sa préservation, mais comment faire sans en parler, d'autant plus que sur le net ou les cartes ign il est facile de le localiser, j'espère que des chercheurs à la dynamite n'iront pas faire des fouilles !

    Je n'ai jamais donné un coup de pioche ou de pelle pour satisfaire mes recherches, des photos, dessins croquis, mesures et souvenirs suffisent, pas un cailloux ramassé loin de moi le collectionneur amateur qui accumule et soustrait aux vrais chercheurs l'essence même de cette passion.

    Baron les cultes anciens vous intéresses, ce n'est pas un deal j'espère, merkur ne serait pas content.

    En fait pas de révélation à ce sujet uniquement des renseignements glaner au cours de mes lectures, pas de secret qui risque de mettre en péril le monde ou moi même.
    Je vous prépare ça pour les jours à venir.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Les cultes anciens sont intéressants parce que différentiels au Christianisme, sujet qui nous intéresse à RLC...

    @+

    RépondreSupprimer