Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO

Le blog de ré-fér-ence fixée d'une com-pré-hen-sion relax'ante du lexique l'axat'if de RêneS-LexTAO
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très é-troit) commis sur PloMBé-lobé de l'un-KoNu sanS Plan B pluS impar-able, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire à absoudre l'oint de soucis sordides tel un sang-lier surgissant en tonnant sans sourciller de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier en lambeaux de rênes façon lex à taux réduit sablé d'un 8 clos mercuriel de lemniscate qui docte obre en carré L'est d'a-nalemme dans les annales de l'espace et du temps, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce crêt de voile acté dans l'éther nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus sans écarter l'épate, car l'essence ciel pour kiss piqua en l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cozze à passer y forme qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic en cloche reste un simulacre d'amBiValence ainsi cousu d'un D.on M.ystérieux si cossu en son tuf de spoulga et coque de bruit hier au camail nourri de staff à l'affable et monacal occulte isthme qu'un pOtlatch s'en fAIlle et qu'à cet égoïste et terrible lice égosillée d'invective dualitaire, l'irénisme à l'ET IN ARCADIA E-GhOst lui(t) vaille à l'unisson INDIGO un pré en bulles à l'uni-vers pont y fit cale en file ou tri d'un binoculaire monologue en noir et blanc et en coule oeuvre du vrai éradiqué d'un sablage en vrac filtré-tamisé au travers le chas d'une aigu-ille et versé dans une boîte de paon d'or fourrée à l'air-mine de ver-ité divers-ement grisante à l'enton-noir vertueux de la plu-part des faux-semblants et des monts noirs peu ou prou graalesques de la tête aux pieds comme n'oserait pas un pléon à esmer ras le dia-bolo de pinces envers la transe pas rance de leur capture, abysse à l'aBuS deVenu Sienne...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
(Cependant que les plus motivés pourront peut-être retracer le passé à partir d'éléments épars disposés figurativement et intentionnellement ou non par ceux qui auront vécu avant ?)
- FELIX QUI POTUIT RERUM COGNOSCERE CAUSAS ? -
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

15/02/2012

Avec des si et des mêts tergiverser ou tige verser n'est sceptre ni sceptique défaussé aux royaux desseins même, Cave rebis fait Cave Canem kafkaïen, ce qu'ose iris des marais en fleur de LyS N'A D'Aérien qu'en Terre bul-be a bout tisse à ce qu'a pris corps Nu$ L'aide à XV cODEs par Cygne, Aigle, Lyre : Altaïr, Vega, Deneb, Eté = AVDE ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

LE DIABLE au TAROT
Léda et le Cygne (extrait, par L. De Vinci)
Roi et Reine Alchimiques
Un oeuf, un cygne,
 depuis une voie lactée
ancrée en clé sur le
tableau d'un Poussin,
lui-même de couvée
d'Aigle ou de Cygne ?
Chapiteau cor-in-thien
Cygne, Baleine, et voie
lactée ou voile actée
foc sur fresque à RLC ?
Triangle d'été upon Serpentaire by night, label en bôme est ?
"Comme on opérait le « mariage des métaux » pour trouver la Pierre philosophale, la plupart des traités alchimiques usèrent de symboles érotiques. L’alchimiste est comme un voyeur qui assiste aux noces du Roi et de la Reine, et à leurs coïts successifs. Le Roi et la Reine, ce sont le Souffre (qui est mâle) et le Mercure (qui est femelle), non pas le soufre et le mercure ordinaires, mais le Soufre et le Mercure des philosophes obtenus par des bains spéciaux de l’or et de l’argent, c’est pourquoi on les appelle le Soleil et la Lune. De même, le Sel de l’alchimie n’est pas le sel de cuisine, mais un adide dit le sublimé corrosif. Puisque tout les métaux étaient de la même famille minérale, on comparait à des incestes leurs mélanges après fusion. Une des manipulations avait pour but de faire naître un hermaphrodite, c’est-à-dire un agent chimique pouvant s’auto-féconder comme s’il avait les deux sexes." (par Jean-Pierre Maury)
La réflexion du Baron :
Les références célestes nocturnes ont toujours été au goût du jour de toutes les civilisations...qui s'en prévalent chacune de sa propre vérité interprétative ?
Léda et le Cygne est un tableau perdu de Léonard de Vinci que nous connaissons par des études préparatoires de sa main et par plusieurs copies. Léda dans la mythologie grecque est l’épouse du roi déchu de Sparte, Tyndare. Zeus prend la forme d’un cygne pour la séduire. Une fois leur étreinte terminée, le cygne disparaît en laissant deux œufs d’où naîtront Hélène et Clytemnestre, et Castor et Pollux (la seconde moins connue que les Troie autres hôtes, ndlr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire