Louis II de Bourbon-Condé dit le Grand Condé, né en 1621 (et fils d'une Montmorency qui fut marraine de Louis XIV) Les armes des princes de Condé : d'azur aux trois fleurs de lys d'or et au bâton péri en bande de gueules en abîme...
XVIII sis au Tarot de MarCeille ?
|
Né en 1638, Louis XIV jeune, à 20 ans... Eau Méga "de geules" et d'écume ? (Ext.Tabl.1 Affaire Gasc ) |
Nicolas Fouquet, né en 1615
Belle-île-en-Mer, en forme de homard
ou de langouste, où les creux vissent ?
Rouge écrevisse ? Langue ouste de gueules...
|
Un air de Côte Vermeille ? (extrait Aff.Gasc T1)
Un air du Bugarach vu par l'Est ? (ext. Gasc T2)
Brick ou Goélette au loin-tain ? (ext. Gasc T2) |
Fallait-il que l'enjeu soit important et que l'argument approprié soit pertinent pour ne pas tout transcrire sur un seul et même tableau le trop plein d'évidences, mais sur deux marines différentes (comme dans Marie-Madeleine) pour monter ou déjouer un complot à l'endroit de Louis XIV sur des critères de "royauté" qui pouvaient être retenus opposables à l'époque, ce dont ne seraient pas privés tant les Princes en Fronde que Nicolas Fouquet, mais lui avec certaines aides ?
La réflexion du Baron :
De couTUme, ne fa-ut PoiNt manquer d'air à l'insigne pour enDOsser cosTUme de Roi ? Mi-Etre, Mi-Avoir d'auXilliaires ou occis lièrent M d'os à très "AïE" ?
Tout lèche-main du wHISky mène tôt Rhum à DOse quand c'en serait simple hypothèse d'al-cool soupçon gratiné à l'oignon pour peu fer à cheval et GA-lion ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire