Vous êtes bien sur le blog référent d'une vi.site iné.dite et p.ass.ionnante à RenneS-LE-Château

Vous êtes bien sur le blog référent d'une vi.site iné.dite et p.ass.ionnante à RenneS-LE-Château
Blog laiSsant les autres fins chercheurs de RLC... suR Le Carreau (très étroit) de l'in-con-nu, en signant et singeant carré-ment sur le bureau un ratiss-age contextuel PluS large, holistique et HIStorique de l'affaire : de Chênes Le Râteau à Ras Le Chapeau borsalinO Du turban écru qui n'est f(e)UTre cuit de SerPe hier, Rainette Le Chat teigneux Nique au LA Poussif ce cRêt de voie LaCtée dans L'éther Nuitée du sacré au ça crée réciproque-ment admis ton d'out-rage à BI-blIOthèque aire de mots crus, car l'essence ciel pour kiss pique à l'erse d'épis sûrs est sans tort de faire parler d'écho sans rengaine la déco des toiles et d'étoiles en toute connais-sance de cOzze à Passer y forme Qu'au do(u)ble vaut vert d'alambic ReSTe Un simulacre d'amBiValence...

*************

Ecclésiaste 1/11 : " On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."
Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire dil.et.tante de l'occident en ce lieu se concentrent et concernent entre autres les grands alentours, ci-dessous les différentes pages de ce blog, cliquables :

29/11/2012

Arcadia essai flèche à figuRes sans cible au De-Mi 500/1000, de SHUGBOROUGH HALL à BUGARACH HILL ?

Rennes-le-Château : le fond et la forme de l'histoire de l'occident se concentrent en ce lieu (et concernent entre autres les grands alentours...)

Une référence celtique ? et au Cardou (sous le pied) ?
Charles Qvint par Rubens
d'après Titien (2 coudes)
et en bois : Morte épée ?
2 M à RLC sous l'autel
Armoiries de Charles Qvint
Shugborough Hall = Bugarach Hill ? Une suggestion sur
 la sellette : An 1500, ChArleS QVint ? (Un Habsbourg)
Le défit anglais par dépit en Poussin d'esprit à l'index ?
La reprise "à l'anglaise" gravée sur matière minérale d'une partie (modifiée) des Bergers d'Arcadie ne signifierait-elle pas que N.Poussin se serait inspiré de la culture celtique pour sa composition picturale, et lors d'évoquer une situation concernée par Charles Qvint, celle de Louis XIV étant à relativiser car déjà connue un siècle auparavant ? A visualiser sur le tableau de Charles V en haut à droite (cliquer pour l'agrandir) deux lettres M horizontales et différentes aux coudes de l'armure, CODE qui ramènerait une nouvelle fois en entier ou de moitié à...Marie-Madeleine ?
Quant au reflet d'angle en SPalière et rondelle d'épaule et de bras droits c'est sans doute Juste au pire une autre aventure à ce qu'en face en diagonale un casque se démarque ?
La réflexion du Baron :
Pommes DOubles en deux demi-tons ou teintes quand table-au figuRe inversé sur le même verset des Bergers d'Arcadie "Et in arcadia ego", commutativ-ité ?
Le calendrier grégorien fut adopté dès l'origine (1582) avec X jours outrepassés du jeudi 04 d'octobre au vendredi 15 d'octobre, par le Portugal, l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas catholiques, Savoie, Luxembourg, Pologne, suivis par d'autres pays d'Europe centrale, et ne fut adopté par la Grande-Bretagne et ses possessions que 170 ans plus tard : en 1752. C'est ainsi que pendant tout le XVII° siècle ont cohabité deux calendriers en occident, l'ancien et le nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire